Restez connectés avec nous
Le préparateur physique du Havre impressionné par le PSG "une grosse densité physique"
©IconSport

Autour du PSG

Le préparateur physique du Havre impressionné par le PSG « une grosse densité physique »

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a joué son premier match depuis 4 mois avec une rencontre amicale face au Havre. Un retour sur le terrain qui s’est particulièrement bien passé, puisqu’il s’est soldé avec un succès 0-9 (retrouvez le résumé ici). suite à une performance aboutie dans chaque mi-temps (avec une équipe différente). Olivier Rodriguez, préparateur physique du club normand, a été invité à revenir sur l’état de forme du PSG auprès du Parisien et a souligné une excellente forme physique.

« On s’attendait, bien sûr, à affronter une équipe d’un niveau supérieur au nôtre. Mais là, j’étais aux premières loges et j’avoue que le PSG m’a fait très, très forte impression! Qu’il y ait un contraste entre les deux équipes, c’est une chose, mais que le rendu soit si impressionnant en est une autre.

« Eux ont vraisemblablement suivi un programme préalable à la performance. »

On sait tous que Mbappé va vite ou que Kimpembe est costaud dans les duels. Mais là, même les petits gabarits, comme Herrera ou Paredes, ont affiché une grosse densité physique. Pour un premier match, je trouve que cette équipe a déjà dégagé quelque chose de spectaculaire. Pendant le confinement, les joueurs des équipes lambda ont eu un programme visant à s’entretenir. Eux ont vraisemblablement suivi un programme préalable à la performance. »

Il était en effet logique qu’il y ait un écart entre Le Havre et le PSG, en plus de la différence de niveau. Le club de Ligue 2 ne jouera pas en compétition officielle avant un mois alors que Paris a deux finales de coupes nationales les 24 et 31 juillet, puis la Ligue des Champions à finir d’ici du 12 au 23 août. Il faut donc être en forme très vite. L’objectif européen a en plus pu aider les Parisiens à être particulièrement motivés durant la coupure afin de bien s’entretenir. Même s’il encore beaucoup de travail et de choses à accomplir, ce premier match a été encourageant. Reste à ne pas se relâcher et à donner le maximum.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG