Restez connectés avec nous
Xavier Frezza (préparateur physique) s'exprime sur le cas Paredes et estime qu'il lui faudra un temps afin d'être prêt physiquement

Autour du PSG

Le préparateur physique Xavier Frezza estime que Paredes aura besoin de temps afin d’être prêt physiquement

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a enfin officialisé l’arrivée de Leandro Paredes, milieu argentin de 24 ans, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg jusqu’en 2024. Si cette nouvelle est une excellente chose au vu du besoin de renfort dans ce secteur, Xavier Frezza, préparateur physique, estime que l’ancien joueur de la Louve pourrait bien ne pas être en pleine possession de ses capacités le 12 février prochain face à Manchester United. La raison ? Du fait de la trêve hivernale en Russie, Leandro Paredes n’a plus joué depuis un petit moment en match officiel.

« Au début, il va nécessairement un peu traîner la patte. Mais pour Paris, cela peut être un vrai plus en Ligue des Champions si le club se qualifie en quarts et après. Pour Manchester, ça risque d’être un peu juste. Dans tous les cas, il ne sera pas à 100 %, mais l’idée, ce serait de lui donner trois séquences de matches, pas en entier à chaque fois, pour qu’il puisse se mettre en rythme. »

On entend le discours de Xavier Frezza, et il est sûrement plus compétent que nous pour analyser une telle situation, mais on a tout de même bon espoir de voir Paredes en bonne forme face aux Red Devils. Il l’a dit lui-même, étant donné qu’il a fait toute la préparation avec son ancienne équipe du Zénith, il n’est absolument pas à cours de forme. Après oui, on le concède, rien ne remplace le terrain. C’est pour cela qu’il faut qu’il engrange le plus de minutes tout de suite. Cela lui permettra de faire tourner le moteur et de débuter au mieux son intégration au sein de son nouveau groupe.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    31 janvier 2019 at 20:02

    déjà lui inculquer notre manière de jouer ce serait bien

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG