Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le président de l’UEFA annonce « les règles doivent être fortes et claires…Nous devons nous moderniser »

Enquêtes du Fair-Play Financier, des évolutions nécessaires, les Football Leaks concernant notamment le Paris Saint-Germain et Manchester City, etc. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, avait un point à faire. Auprès de la BBC, il a envoyé un message global.

« Je ne veux pas parler de Manchester City ou du PSG mais, pour tous les clubs, les règles doivent être fortes et claires. Nous devons agir d’après les textes, les règlements. Nous savons que nous devons nous moderniser. Nous savons que nous devons vérifier les règles et les règlements tout le temps. Nous savons que la situation du marché du football change tout le temps. Donc c’est aussi notre rôle de penser au futur. »

« C’est le début d’un débat. »

« Des exclusions des compétitions européennes ?

Il y a beaucoup de choses dont nous parlons, des sanctions sportives mais aussi bien d’autres choses. C’est le début d’un débat, il est prématuré de parler de cela mais nous savons que nos règles peuvent être faibles sur certains points. Il y a aussi des lois qui changent tout le temps dans certains pays et nous devons nous adapter au monde moderne.

Les Football Leaks ?

Nos chambres indépendantes vont vérifier cela. Je sais qu’elles vont le faire. Mais nous savons aussi que nous devons garder notre crédibilité. »

Ceferin ne veut donc pas se lancer dans d’immenses promesses, sinon celle de faire en sorte que l’UEFA soit bien adaptée au football aujourd’hui. C’est plutôt vague, mais au moins il ne lance pas une croisade contre le PSG et City, souvent pointés du doigt par les clubs adverses. Il est aussi justement rappelé que l’instance européenne ne peut pas agir n’importe comment.

Maintenant, il faut que les dossiers soient bien observés et des enquêtes doivent sans doute être faites après les Football Leaks. Mais ce ne doit pas être pour trouver des fautifs et lancer des sanctions. Ce doit être dans le but de vérifier ce qu’il s’est passé, ce qui se met en place et prendre les bonnes décisions face à ça. Ce peut être l’absence de sanction de la part de l’UEFA.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG