Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le président de Santos veut voir Neymar au Real Madrid et fustige sa décision de quitter le Barça

Le président de Santos veut voir Neymar au Real Madrid et fustige sa décision de quitter le Barça

L’Espagne ne se remet pas du départ de Neymar du FC Barcelone en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. Alors à chaque fois qu’une personnalité donne une interview à un média ibérique, l’attaquant de 27 ans est évoqué. Dani Alves (arrière droit parisien de 36 ans) a dû le faire auprès d’El Chiringuito. Cela a encore été le cas José Carlos Peres, président de Santos (où le numéro parisien a été formé), dans Marca. Ce dernier indique que le Brésilien doit aller au Real Madrid, alors qu’il n’aurait pas dû quitter Barcelone dans un premier temps.

« Le voir au Real serait quelque chose d’exceptionnel. J’espère qu’il en sera ainsi. Ce serait le meilleur lieu pour Neymar. Il doit bien y réfléchir et, s’il a l’opportunité de porter le maillot du Real, il ne doit pas hésiter. Il s’est totalement trompé en quittant Barcelone. Là-bas, il grandissait en tant que joueur, sa reconnaissance internationale était bien meilleure, il gagnait des titres, il était important. Il n’a pas pris la bonne décision en partant. »

Neymar doit prouver qu’il a fait le bon choix.

Le président de Santos a bien le droit d’avoir son avis. Même si on le trouve désagréable. Après tout, il est bien probable que Neymar pourrait faire de très bonnes choses au Real Madrid. Il y a de quoi permettre à cette star de briller. Mais il a aussi de quoi marquer les esprits au PSG. Il faudra pour cela aider le club à conquérir l’Europe. Ce sera plus simple s’il n’a pas une longue blessure au pied durant le printemps. Espérons que ce sera pour la saison prochaine.

Quant au fait d’avoir quitté le Barça, c’était une prise de prise pour se lancer un défi. Si Neymar est content de son choix, alors c’était le bon. Il est indéniable qu’il aurait du mal à vraiment se faire remarquer avec l’immense ombre de Lionel Messi (attaquant de 31 ans). Reste à remplir ses objectifs au PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG