Restez connectés avec nous
Le projet école "Rouge & Bleu" se concrétise

Autour du PSG

Le projet école « Rouge & Bleu » se concrétise

On le sait, le Paris Saint-Germain, via sa Fondation, est impliqué dans le domaine de l’aide aux enfants en difficultés, qu’elles soient sociales ou médicales. En janvier, une école ROUGE & BLEU devrait ouvrir ses portes dans le XIXème arrondissement de Paris.

Le célèbre président du PSG et de sa Fondation, Nasser Al-Khelaïfi, concrétise son envie de venir en aide aux enfants en difficultés de part la création d’une école.

Le projet est simple; il s’agit d’accompagner les enfants en difficulté sociale ou scolaire, en associant activités sportives et pédagogiques afin de les encourager à poursuivre et réussir leurs études. Des enseignants seront rémunérés par la Fondation afin de donner des cours supplémentaires à ces enfants.

Une belle initiative de la part du club de la capitale soutenue par la Mairie de Paris et sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain avait déclaré à ce sujet: « Ce dispositif innovant propose d’accueillir des enfants d’école élémentaire, chaque soir à la sortie de l’école, dans un espace composé d’un terrain sportif et d’un bâtiment dédié à la découverte ludo-éducative. Les enfants sont invités à suivre un programme unique, conçu spécifiquement pour les écoles ROUGE & BLEU et qui combine des activités physiques et pédagogiques » (Source: PSG.fr)

Un projet intéressant que le Président du Paris Saint-Germain compte réussir à étendre et développer afin de donner lieu à la création d’autres nombreuses écoles ROUGE & BLEU.

Article rédigé par Nassima D.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG