Restez connectés avec nous
Le PSG a des concurrents pour Moussa Sissako, dont Brighton, selon RMC

Actu Jeunes

Le PSG a des concurrents pour Moussa Sissako, dont Brighton, selon RMC

Moussa Sissako, défenseur central de 17 ans, fait partie des jeunes prometteurs avec qui le Paris Saint-Germain aimerait se mettre d’accord pour signer un premier contrat professionnel. Sauf que le joueur n’est pas encore certain de continuer dans son club formateur et il dispose d’autres propositions, indique RMC ce vendredi.

« Le défenseur central, présent en Youth League et qui s’est entraîné avec le groupe professionnel plusieurs fois cette saison, a reçu une proposition jugée « valorisante » par les décideurs parisiens… qui se heurtent, encore une fois, à la concurrence européenne.

De sources anglaises, Brighton a noué le contact avec l’entourage du joueur de 17 ans depuis plusieurs semaines. En offrant un projet sur le long terme, les recruteurs anglais estiment avoir fait bonne impression, la partie financière n’étant pas le plus gros problème pour les clubs de Premier League.

‘’il mène actuellement une réflexion avec ses proches’

Ces mêmes sources assurent que Moussa Sissako n’a pas pris de décision définitive et qu’il mène actuellement une réflexion avec ses proches. Un autre club français se serait également immiscé dans le dossier ces dernières heures. D’autres écuries, plus huppées, sont venues aux renseignements sans entrer dans la phase concrète des négociations. »

Il s’agit donc d’un dossier encore loin d’être réglé, que ce soit pour continuer au PSG ou un départ. Ce qui ne permet pas d’être complètement rassuré, mais au moins il reste de l’espoir. RMC affirme aussi que la priorité de Sissako est d’avoir un projet dans lequel il compte vraiment et il aura des opportunités. A Paris, cela passerait certainement par des prêts. Ce qui peut plaire, mais il faut les garantir.

On ne peut qu’espérer que les dirigeants seront convaincants afin d’éviter de perdre un jeune talent. Peut-être que l’arrivée de Thiago Motta comme entraîneur des U19 pourra aider un peu, car les joueurs auront un contact avec un joueur d’expérience et sauront que leur équipe est regardé avec attention par la direction.

 

 

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes