Restez connectés avec nous
Le PSG a donné 6 000 repas aux associations de défense des sans-abris
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Le PSG a donné 6 000 repas aux associations de défense des sans-abris

Mercredi soir, malgré le huis clos imposé au Parc des Princes à cause de l’épidémie du coronavirus, le Paris Saint-Germain a su se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund. Et il y a eu une superbe fête ensuite avec les supporters. Mais avoir le stade vide a des conséquences, comme des repas prévus qui se sont retrouvés sans preneurs. Le PSG en a donc offert 6 000 à des associations qui luttent contre la faim et la pauvreté.

“Le Paris Saint-Germain remercie vivement Alteralia, Le Chaînon Manquant et le Secours populaire de leur avoir permis de faire bénéficier aux plus démunis des 6 000 repas qui devaient être servis dans les espaces hospitalité du Parc des Princes à l’occasion de la rencontre Paris Saint-Germain – Borussia Dortmund.

Le club est heureux d’avoir pu compter sur la réactivité et l’engagement de ces partenaires historiques avec qui il travaille les soirs de match pour lutter contre le gaspillage alimentaire. L’association Alteralia distribue régulièrement des repas issus des espaces hospitalité du club aux centres d’hébergement d’urgence.

La lutte contre la pauvreté et l’exclusion est une cause activement défendue de longue date par le Paris Saint-Germain, notamment au travers de la collaboration historique entre la Fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord et le Secours populaire.”

Certains diront peut-être que c’est plutôt logique d’avoir offert les repas, mais c’est tout de même une belle idée. C’est le genre d’initiative qui sont des habitudes pour le PSG et qui sont rarement soulignées. C’est pourtant bien d’avoir à l’esprit que le club fait aussi beaucoup d’actions pour la société. Et ce n’est jamais en trop.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG