Restez connectés avec nous
Le PSG a écrit au "patron des arbitres" Pascal Garibian pour se plaindre, selon RMC Sport

Autour du PSG

Le PSG a écrit au « patron des arbitres » Pascal Garibian pour se plaindre, selon RMC Sport

Depuis mercredi, tout le Paris Saint-Germain s’inquiète pour Neymar. L’attaquant de 26 ans est blessé au pied droit depuis le 16e de finale remportée 2-0 contre le RC Strasbourg au Parc des Princes. Le Brésilien doit passer des examens pour savoir si son indisponibilité va se compter plutôt en jours ou en mois. En attendant, le club parisien a écrit pour se plaindre et inviter les arbitres à faire plus attention, d’après RMC Sport.

« Selon nos informations, le directeur sportif parisien Antero Henrique a écrit un courrier alarmiste au patron des arbitres Pascal Garibian. Le dirigeant parisien, très agacé dans le ton de ce courrier, a expliqué que le traitement réservé à Neymar était inadmissible et que les arbitres devraient faire plus attention aux joueurs de talents comme Neymar.

Le club parisien estime que les joueurs de talents devraient être protégés en France afin que des joueurs comme Neymar permettent aux clubs français de briller sur la scène européenne. »

L’arbitre a été trop passif.

RMC Sport étant un média généralement fiable, on peut croire que le PSG a en effet envoyer un tel courrier. Surtout qu’il aurait du sens. Certes, les coups font partie du football et tout ne peut pas être sifflé puis lourdement sanctionné. Neymar ou les autres « stars » parisiennes ne peuvent pas être particulièrement protégées. Mais il semble ici s’agir de faire un minimum attention. On peut se demander comment le Brésilien a pu prendre autant de coups violents et/ou volontaires sans que l’arbitre sorte un carton.

Et l’interrogation doit exister que ce soit un joueur du PSG ou non et peu importe s’il est blessé. Il n’est pas surprenant qu’il le soit, puisque les adversaires ont eu la « liberté » de continuer leur jeu sur-agressif en ne récoltant pas d’avertissement. L’arbitre est bien supposé protéger l’intégrité physique des joueurs. Quel genre de tacle attendait-il pour commencer à sévir ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. RI KO

    25 janvier 2019 at 21:18

    Alors le corps arbitral c’est une vraie mafia. Ces gars là se croient au dessus de tout. Ils se prennent pour des dieux parfois même. Normal à partir du moment ou tu peux faire ce que tu veux en toute impunité. Ils ne sont que des hommes après tout et le pouvoir leur monte à la tête. Même quand ils consultent la VAR, ils sont tellement incapables de concevoir qu’ils se sont trompés qu’ils s’enfoncent dans leur médiocrité. PATHÉTIQUE !

    • NicolasB

      26 janvier 2019 at 10:31

      c’est clair !

  2. PSG13100

    25 janvier 2019 at 17:45

    L arbitrage sert de dernier levier pour tenter de combler le gouffre abyssale entre notre PSG et les tas lents…ainsi Marco et plus généralement nos joueurs prennent enormement de cartons, entrainant des suspensions, proportionnellement aux nombres de fautes commises, et pour causes ces cartons sont tres souvent sortis pour des faits de « virulence » aupres du corps arbitral en reaction justement aux fautes adverses non sifflees! Une deglinguerie de deglingos…
    On rajoute a ca qu ‘en effet la moindre micro faute est sifflee contre nous, les penos oubliees (une moyenne d au moins un par match depuis maintenant plusieurs annees)…
    Ca ne change pas l issue des matches mais ca permet souvent de garder le score dans des valeurs « acceptables »…
    A eux de choisir…on tire vers le haut en protegeant le talent ou on stagne en favorisant les « valeureux qui se battent avec leurs armes »…

    • Verratti10

      25 janvier 2019 at 18:25

      Ce qui est encore plus inacceptable étant donné que malgré tout ça, on est 1er au fair play

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG