Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG a préparé la défense de Neymar avec vidéos et témoignages, explique Globo Esporte

Le PSG a préparé la défense de Neymar avec vidéos et témoignages, explique Globo Esporte

Samedi dernier, Neymar a eu un mauvais geste en donnant un coup à un supporter rennais qui s’amusait à se filmer en train d’insulter les joueurs du Paris Saint-Germain après la finale de la Coupe de France. Le comportement de l’attaquant de 27 ans sera jugé ce jeudi soir par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football (comme le carton rouge par Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans). Pour le moment, le club n’a rien dit dans ce dossier. Mais d’après Globo Esporte, le PSG a fait en sorte de mettre en place une bonne défense pour le numéro 10.

En effet, le média brésilien assure que le club parisien a notamment plusieurs vidéos à disposition qui n’ont pas été diffusées et qui permet d’excuser un peu Neymar (peut-être que l’on voit bien que le coup est loin d’être très violent ? Ou alors on entend bien les insultes de ce supporters). Aussi, le PSG aurait des témoins à disposition pour défendre l’attaquant de 27 ans. De quoi espérer réduire la possible sanction infligée par la Commission de discipline. Mais il risque tout de même d’être puni, puisqu’il y a indéniablement une mauvaise réaction.

Maintenant, il faut espérer que le PSG a en effet des éléments convaincants pour éviter une très longue suspension à Neymar. Il s’agit de bien finir la saison et pour lui de pouvoir se préparer à la Copa America. On ne s’inquiète pas pour le début de saison prochaine. Ce serait très surprenant que la sanction aille jusqu’à ce moment et le numéro 10 parisien risque de toute façon de ne pas être disponible tout de suite après la Copa America.

Pour rappel :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG