Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG a rappelé ses Ultras à l’ordre et certains sont sanctionnés pour la réception de Montpellier, selon Le Parisien

Ces derniers temps, les supporters du Paris Saint-Germain se sont beaucoup fait remarquer. Surtout avec de très belles ambiances. Mais aussi à de l’utilisation de nombreux fumigènes. A cela s’ajoute une bagarre entre Parisiens dimanche soir à Saint-Etienne (25e journée de Ligue 1). De quoi amener le club à réagir, selon Le Parisien.

« Le Virage Auteuil ne sera pas au complet, ce mercredi soir pour la réception de Montpellier. Le PSG a pris des sanctions contre deux groupes membres du Collectif ultras Paris : les Parias Cohortis et un autre groupe connu sous le nom de « Red Squad », du fait de la tenue vestimentaire rouge de ses adhérents.

« Un sévère rappel à l’ordre. »

Ce groupe, fort d’une cinquantaine de membres et proche de la K-Soce Team, a fait son apparition il y a deux mois dans la partie basse du virage Auteuil. En tout, près de 150 ultras sont privés de tribune ce mercredi, après une rixe à la sortie du match à Saint-Etienne (1-0) dimanche dernier. Au moment du retour vers les bus qui devaient les convoyer vers Paris, un conflit entre deux membres aurait dégénéré en bagarre générale, sans faire de blessé, ni conduire à des interpellations. À la suite de cet incident, le PSG a convoqué l’ensemble des leaders de groupes du virage Auteuil, ce mercredi à quelques heures du match contre Montpellier, pour un sévère rappel à l’ordre. »

Si on ne peut qu’apprécier de voir l’immense soutien que l’équipe reçoit à chaque match, il y a malheureusement des limites à respecter. Dernièrement, elles ont clairement été dépassées. Il y a même l’UEFA qui a ouvert une procédure disciplinaire après le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United (0-2). Ce n’est pas anodin et il y a un risque de sanction. De même en Ligue 1. Alors il est logique le PSG se fasse entendre après tous ses efforts pour le retour de ses Ultras. Espérons que le club sera bien écouté pour que la belle histoire continue et que ces incidents restent de petits épisodes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG