Restez connectés avec nous
Le PSG a un nouveau responsable du secteur médical depuis novembre dernier, indique L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG a un nouveau responsable du secteur médical depuis novembre dernier, indique L’Equipe

Ces derniers temps le Paris Saint-Germain a dû faire face à une grande accumulation de blessures. Le coach parisien Thomas Tuchel a alors affirmé qu’il faut réfléchir pour comprendre d’où vient le problème. De quoi se poser des questions autour du secteur médical et de son responsable. Lequel est arrivé à l’automne dernier dans la plus grande discrétion. Le PSG n’a rien dit, mais L’Equipe assure que Cristiano Eiral a pris ce poste en novembre en provenance du fameux hôpital Aspetar à Doha et a été choisi par Hakim Chalabi, ancien du club et aujourd’hui parmi les directeurs de l’hôpital.

« Eirale a en charge l’ensemble de la partie médicale du club parisien, aussi bien celle des professionnels que celle du centre de formation. Son arrivée s’inscrit dans la perspective du futur centre de la performance du club qui doit ouvrir à Poissy en 2021-2022. Eirale succède au docteur Eric Rolland, qui demeure au club cette saison mais a pris un peu de distance, notamment pour le travail quotidien auprès de l’équipe professionnelle, en passant la main à Laurent Aumont. »

Un bilan qui n’est pas encore très convaincant.

Il est surprenant que le PSG n’ait rien dit, mais l’information apparaît comme vraie puisque Eirale affiche bien ce poste sur son profil Linkedin. Par contre, on a du mal pour le moment à voir son arrivée comme un grand succès. Cependant, il serait injuste de le placer en bouc-émissaire alors qu’il peut y avoir plusieurs raisons hors de son contrôle à ces blessures. Comme le pied droit de Neymar (attaquant de 27 ans) qui avait été touché l’an dernier ou le fait qu’il est arrivé après le début de la saison. Mais ilfaudra voir une vraie amélioration dans les années à venir.

L’équipe fait aussi savoir que le staff médical du centre de formation a également été renforcé.

« Par ailleurs, François Schwartz, un kinésithérapeute passé aussi par Aspetar, a été nommé au centre de formation, où il manage l’ensemble des kinés dédiés aux jeunes Parisiens. »

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG