Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG aussi fort? « il se passe quelque chose de bien au quotidien »

            Loin des critiques du début de saison, le Paris Saint-Germain est maintenant impressionnant. Interrogé par le Journal du Dimance, Jean-Claude Suaudeau, ancien entraîneur de Nantes (1982-1988 et 1991-1997), est revenu sur la belle semaine des parisiens et leurs chance d’aller au bout de la Ligue des Champions. Il pense aussi savoir ce qui explique ce retour en forme de l’équipe de Laurent Blanc, qu’il complimente.

« Il n’y a pas photo : le PSG a été supérieur. Je dirais la même chose s’il avait été éliminé. Il faut louer la décision de Laurent Blanc d’avoir aligné Thiago Motta alors que c’est tout juste s’il ne fallait pas le virer il y a peu. Tout tourne autour de lui. Chelsea n’a jamais réussi à s’adapter à ce milieu d’électrons libres que sont Matuidi, Verratti et Pastore.

 Leur milieu (le Bayern ou le Barça, ndlr) n’est pas supérieur. S’il reste à ce niveau, Paris peut rivaliser dans le jeu. Le résultat, c’est une autre histoire. Il y a d’autres lignes… Notez que la défense brésilienne du PSG est meilleure que celle du Barça. Et devant, si Zlatan veut se mettre au diapason, ça peut faire mal. Maintenant, sans rien enlever aux Parisiens, Chelsea est manifestement dans le trou.

Quand une équipe (le PSG, ndlr) pratique ce jeu- là, c’est qu’il se passe quelque chose de bien au quotidien… »

   Le FC Barcelone et le Bayern sont des monstres du football Européen. Mais, vu les dernières performances des parisiens, ils peuvent prétendre être proches de ce niveau. Reste à le prouver lors d’une possible confrontation en quart de finale de la Ligue des Champions. A force, on serait curieux de voir le PSG contre l’ogre Allemand. Ce serait une rencontre très difficile, mais au moins les parisiens seraient fixés. Et ce serait fort en émotions. Toutefois, il n’y a pas peut-être pas encore de quoi souhaiter ce tirage au prochain tour. Cela peut bien attendre la demi-finale.

   Pour ce qui du retour en forme de Paris, rigueur, déclic, travail physique.. il y a plusieurs explications possibles. Et c’est certainement un peu de tout en même temps. En tout cas, il n’y a, pour le moment, plus de quoi s’inquiéter pour les joueurs parisiens et leur entraîneur. Maintenant ce qui est difficile c’est de maintenir la cadence. Au moins, le groupe va bien, les joueurs sont contents d’évoluer ensemble et comptent bien aller chercher des titres et cela se sent sur le terrain et se voit au final dans les résultats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG