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Le PSG compte s'appliquer à développer encore son image en Asie à l'avenir

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Le PSG compte s’appliquer à développer encore son image en Asie à l’avenir

Le Paris Saint-Germain a fini la plus grande partie de sa tournée en Asie de cet été avec son séjour à Singapour. Il se dirige maintenant vers Shenzhen en Chine pour quelques jours avant d’y disputer le Trophée des Champions samedi face à l’AS Monaco (14h, diffusion sur beIN SPORTS). Le club de la capitale profite bien de ces séjours pour développer son image, mais il reste du travail pour rattraper les plus grands d’Europe. Cela tombe bien, le Trophée des Champions sera encore à Shenzhen en 2019 et le PSG devrait en être (vainqueur en Ligue 1 ou en Coupe de France). L’occasion de continuer son travail de développer, même si les voyages ne font pas. L’Equipe analyse ce dossier ce mercredi.

« Pour combler son retard, le PSG, qui sait que 20% des accords de sponsoring se font en Asie, bénéficie d’un atout : la marque Paris. Autre point fort : Neymar et Mbappé. Pour accélérer son développement, la direction parisienne réfléchit à ‘personnaliser sa stratégie pour mieux percer les différents marchés asiatiques à partir de la diversité de Paris’, explique Sébastien Wasels (directeur du bureau du PSG à Singapour, ndlr).

Paris a des pistes pour grandir en Asie.

Pour s’implanter au Japon, au-delà des succès sur les terrains, le club jouera davantage cette carte ‘lifestyle’ ou celle du judo, maintenant qu’il a créé une section et recruté Teddy Riner. En Corée du Sud, cela pourra passer par le e-sport, très en vogue dans le pays. Enfin, des anciens grands joueurs parisiens maîtrisant l’anglais et passés par la Premier League, comme David Ginola ou Jay-Jay Okocha, pourraient servir d’ambassadeurs dans la région dans le futur. »

Le PSG a encore du travail pour être l’un des clubs préférés des fans en Asie, mais il y a une vraie stratégie pour avancer. Wasels l’avait d’ailleurs évoqué auprès de RMC. Le PSG a maintenant de beaux atouts pour attirer les regards avec les joueurs dans son effectif. Reste à développer le sponsoring et sa présence en Asie. Le fait d’avoir un stage de pré-saison est aussi un bon atout. Enfin, il est évident qu’un long parcours en Ligue des Champions, bien mieux que les 8es de finale des deux dernières années, aiderait aussi beaucoup.

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