Restez connectés avec nous
Le PSG devra trouver 170 millions d'euros supplémentaires si ses recours contre l'UEFA ne passent pas, selon Mediapart

Autour du PSG

Le PSG devra trouver 170 millions d’euros supplémentaires si ses recours contre l’UEFA ne passent pas, selon Mediapart

Si les Football Leaks ont laissé le Paris Saint-Germain tranquilles pendant un long moment, Mediapart a de nouveau évoqué le club parisien ce samedi. Cela avec une « information » inquiétante, puisqu’il s’agit d’une immense somme à trouver en cas de « défaite » dans son appel auprès du TAS face à l’enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier.

« Si le PSG perd ses recours contre l’UEFA, le club va devoir générer 170 millions de recettes supplémentaires d’ici la saison prochaine pour respecter le fair-play financier, selon des calculs effectués par Mediapart grâce aux documents Football Leaks. Un objectif quasiment impossible à atteindre. »

Il n’est pas impossible que le club parisien ait des difficultés si jamais son appel ne passe pas et que l’UEFA continue son enquête en cherchant absolument un problème. Cependant, on reste prudent face à ces affirmations. Il s’agit des calculs de Mediapart, qui n’a pas forcément tous les éléments (malgré les documents des Football Leaks). Sans oublier que la somme évoquée n’est pas impossible à trouver. Avec un grand parcours en Ligue des Champions et quelques ventes, cela peut aller très vite. Sans aller jusqu’à se débarrasser des stars Neymar ou Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 20 ans), comme cela a pu être évoqué par L’Equipe. De toute façon, Paris pourrait bien obtenir gain de cause dans son appel. Autant dire qu’il n’y a pour le moment pas de quoi s’inquiéter pour le PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG