Restez connectés avec nous
CDL - Dominique Rocheteau «c'est le plus dur des tirages, mais on va jouer.»

Autour du PSG

Le PSG doit encore se construire une histoire selon Rocheteau

        Le Paris Saint-Germain commence à être connu dans le monde, à se développer en tant que marque. Toutefois, en France, il n’est pas très populaire. Loin derrière l’OM et l’ASSE par exemple. Une chose qu’explique Dominique Rocheteau (joueur du PSG de 1980 à 1988), dans La Dépêche du Midi, par un manque d’histoire. Par contre, pour cette année, le club parisien reste clairement favori.

« L’histoire ! Et cela ne se fait pas en un clin d’œil. Le passé, un vécu notamment européen, tout ça se construit. En dehors de sa finale en Coupe d’Europe des clubs champions, les Verts ont vu défiler de grands entraîneurs A contrario, Paris-SG est un club relativement jeune qui a changé de propriétaires plusieurs fois. Hier Canal+, aujourd’hui le Qatar : les mutations auront été profondes.

Paris reste le favori – ne serait-ce que par rapport à sa force de frappe financière. Mais il est encore engagé sur les 4 tableaux et affronte 2 fois Monaco coup sur coup. »

   Zlatan Ibrahimovic aurait donc en partie raison, même s’il l’a très mal exprimé, le PSG n’a pas encore une grande histoire. Il y a eu de grands moments, c’est indéniable. Mais peut-être pas assez pour marquer l’histoire du football Français. Peut-être que ce qu’il se passe en ce moment sera un élément déclencheur. Notamment si les parisiens passent Chelsea en Ligue des Champions. Mais, vu les moyens à disposition de Paris, il faudra au moins une finale pour commencer à impressionner la France.

   Pour cette saison, malgré la deuxième place actuellement occupée, le PSG reste forcément favori. Il y a bien 4 compétitions à jouer. Mais Laurent Blanc l’a rappelé plusieurs fois, il y a un effectif de très grande qualité qui permet de jouer sur tous les tableaux. Pour le moment en tout cas, cela marche plutôt bien. Même s’il est temps de prendre la première place en Ligue 1, et arrêter de laisser du suspense. Ce serait aussi une bonne occasion d’écrire une histoire particulière en France: être le premier club à réussir un triplé national.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG