Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG doit vendre pour 60 millions d’euros d’ici au 30 juin 2019, Meunier, N’Soki et Nkunku sur le départ indique Le Parisien

Le PSG doit vendre pour 60 millions d'euros d'ici au 30 juin 2019, Meunier, N'Soki et Nkunku sur le départ indique Le Parisien

La fin de saison 2018-2019 étant très proche, surtout que le Paris Saint-Germain n’a plus d’enjeu dans ses matchs, les esprits se tournent vers le mercato. Et avant de recruter, le club de la capitale doit vendre explique Le Parisien. Il s’agit même de récupérer encore des millions avant le 30 juin prochain afin de respecter le Fair-Play Financier.

« D’ici la fin de l’exercice 2018-2019, fixé au 30 juin, le club parisien doit ainsi réaliser pour soixante millions d’euros de ventes de joueurs. Un impératif fixé par la chambre d’instruction du fair-play financier en juin dernier, en échange d’une absence de sanctions.

La direction sportive du club a déjà effectué une partie du chemin en cédant Giovani Lo Celso, prêté cette saison au Bétis Séville. Mi-avril, le club andalou a levé l’option d’achat et déboursé un total de 25 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain argentin. De la même manière, Grzegorz Krychowiak, prêté cette saison au Lokomotiv Moscou, doit rapporter 10 millions d’euros, une fois l’option d’achat obligatoire levée.

Pour atteindre et même dépasser l’objectif des 60 millions d’euros de ventes sans s’affaiblir, le PSG a décidé ensuite de piocher dans une liste de trois joueurs à céder prioritairement : Thomas Meunier, Stanley Nsoki et Christopher Nkunku. »

Il n’y a pas à se faire de souci pour Paris.

Avec les 35 millions d’euros que rapportent Lo Celso et Krychowiak, on a du mal à s’inquiéter pour le PSG. Sans oublier le paiement qui devrait arriver dans le cadre du transfert l’été dernier de Gonçalo Guedes à Valence. On peut penser aussi à Jesé Rodriguez (attaquant de 26 ans) et Kevin Trapp (gardien de 28 ans), qui sont prêtés respectivement au Betis Séville et à l’Eintracht Francfort, dont les avenirs pourraient être réglés avant le mois de juillet. Mais en effet, le PSG peut aussi travailler à des départs de joueurs de son effectif.

Le Parisien explique que le PSG peut espérer 20-25 millions d’euros pour Meunier, une dizaine pour N’Soki et 20 millions environ pour Nkunku. On peut même penser à un peu plus pour le latéral droit qui intéresse beaucoup en Premier League. Des joueurs qui sont dans des situations compliquées et pourrait bien partir. Meunier n’arrive pas à être un titulaire des grands soirs, N’Soki est décevant depuis un moment et mécontent de son temps de jeu et Nkunku serait bien décidé à partir après une nouvelle saison non-convaincante. Mais le PSG n’a pas à se précipiter, loin de là.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG