Restez connectés avec nous
Le PSG entame sa saison internationale demain soir à Détroit contre l’AS Roma

Autour du PSG

Le PSG entame sa saison internationale demain soir à Détroit contre l’AS Roma

Après avoir repris l’entraĂ®nement au dĂ©but du mois, le Paris Saint-Germain va disputer dans la nuit de mercredi Ă  jeudi son 1er gros match amical (après celui non diffusĂ© contre le Paris FC). Ce sera dans le cadre de l’International Champions Cup contre l’AS Rome Ă  2h (jeudi matin heure française). Voici une petite prĂ©sentation de l’adversaire et de la rencontre.

Alors que ses principaux acolytes italiens rĂ©alisent un mercato surprenant et ambitieux, la Roma quant Ă  elle nous a gratifiĂ© jusqu’à maintenant d’opĂ©rations Ă©conomiques assez pauvres. Tout au plus, nous pouvons la fĂ©liciter d’avoir fĂŞtĂ© comme il se doit la retraite de son emblĂ©matique capitaine F. Totti. Rappelons que l’AS Roma est qualifiĂ©e en C1 et ne fait pas figure d’Ă©pouvantail cette saison. Mais c’est tout de mĂŞme un premier adversaire intĂ©ressant pour travailler et se tester.

Une fois n’est plus coutume, tous les regards seront dirigés vers l’équipe de la capitale. Précisons à cet effet, que le match se déroulera à Détroit, qui est tout sauf une ville de foot. Les organisateurs avancent un taux de remplissage de plus de 70% (rien de fantastique) du stade Comerica Park (41 297 places) qui accueille d’habitude des matchs de baseball. En effet l’équipe de foot locale, qui évolue en D4, se produit dans un stade de 7 000 place. Nous en déduisons que Détroit est une ville touristique plus que de football.

Une large revue d’effectif Ă  prĂ©voir.

Dès lors quelle devrait ĂŞtre la composition du PSG qui affrontera pour la troisième fois en match amical l’équipe dĂ©sormais entraĂ®nĂ©e par Eusebio Di Francesco ? Difficile de savoir s’il s’agira de 2 compositions mixĂ©es ou d’une Ă©quipe “A”, puis d’un onze “B”. Nous espĂ©rons assister aux participations des deux dernières recrues dĂ©fensives (Alves et Berchciche). Reste quelques questions : Quel sera le niveau de jeu de Cap’taine Silva qui vient de reprendre l’entraĂ®nement ? Jese a-t-il dĂ©jĂ  trop mangĂ© de hotdog ou est-il enfin affĂ»tĂ© ? Emery accordera-t-il un peu de temps de jeu Ă  nos 2 jeunes arrivĂ©s Ă  l’hiver hiver de la saison dernière (Guedes et Lo Celso) ?

Bref, beaucoup d’interrogations. MĂŞme s’il ne s’agit que d’un 1er vrai match amical,  une victoire serait la bienvenue pour se lancer vers l’exercice 2017-2018.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG