Restez connectés avec nous
Le PSG est «une destination idéale», pour Messi, selon Rivaldo
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG est «une destination idéale», pour Messi, selon Rivaldo

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi, attaquant de 33 ans, est annoncé notamment du côté du Paris Saint-Germain. Logiquement, lorsqu’il s’agit du meilleur du monde, énormément d’anciens joueurs et spécialistes évoquent le sujet. C’est aussi le cas pour Rivaldo, ancienne star du football brésilien et du club barcelonais dans lequel il a évolué de 1997 à 2002, qui s’est exprimé auprès de Betfair.

«Le PSG serait une bonne option, une destination idéale pour Messi. D’abord parce que c’est un club très bien structuré et parce qu’il jouerait avec Neymar dans un championnat dans lequel il brillerait certainement sans problème. Le niveau de la Ligue 1 est un peu plus faible que la Liga ou la Premier League, donc il pourrait être géré sur le plan physique et ensuite arriver en très bonne forme en Ligue des champions.

Rivaldo «Ce serait aussi une énorme plus-value pour le football français»

Financièrement, peu de clubs peuvent s’offrir Messi et lui donner plus d’argent que le PSG. Ce serait donc une grande opportunité pour lui. Ce serait aussi une énorme plus-value pour le football français car avec sa présence, la Ligue 1 serait plus attractive médiatiquement et attirerait plus de sponsors.», propos relayés par Foot 01.

Une venue de Messi serait évidemment incroyable puisque le PSG serait le seul club à être parvenu à réaliser ce transfert, au départ inimaginable. Mais il y a plusieurs aspects qui rentrent en compte dans ce transfert et notamment l’aspect financier. Même si le club de la capitale est l’un des clubs le plus puissant financièrement d’Europe, la situation actuelle, liée à la pandémie de Covid-19, a eu énormément d’impact sur ses comptes. Le Fair-Play Financier est lui toujours présent, le PSG ne peut donc pas se permettre d’être encore plus dans le rouge sous peine de probables sanctions.

Mais énormément de choses peuvent se passer aussi durant ce mercato, il ne faut pas oublier que le PSG n’a toujours pas prolongé ses stars, Kylian Mbappé ainsi que Neymar, les deux attaquants parisiens de 22 et 28 ans, en fin de contrat en 2022. Si le buteur brésilien semble investi dans ce projet, c’est peut-être un peu moins le cas pour son compère Mbappé. Un départ n’est donc pas impossible et à ce niveau le flou règne totalement. Il va donc falloir suivre les évolutions de chaque dossier avec attention.

Mais il est évident qu’une venue de l’Argentin au sein du club parisien lui permettrait une nouvelle fois de passer un énorme cap sur le plan médiatique. Voir le sextuple Ballon d’Or rejoindre le PSG est certainement un rêve pour les dirigeants parisiens qui pourraient être prêt à tout pour le réaliser.

Retrouvez ici notre Podcast sur la déclaration de Leonardo à propos de Messi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG