Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG fait vibrer toute l’Italie

Publicités

Alors que les quotidiens La Gazzetta dello Sport et La Repubblica ont récemment consacré plusieurs pages au PSG, le championnat français est désormais diffusé sur les plus grandes chaînes italiennes, afin que les fans du ballon rond se mettent au courant des performances des anciens pensionnaires de Série A. « Cette saison, pour la première fois depuis longtemps, des images de la Ligue 1 sont diffusées sur Sky Italia. Et, à chaque fois, la séquence consacrée au Championnat de France se concentre exclusivement sur le PSG », explique Walter Perosino, journaliste à l’hebdomadaire Tuttosport.

Car comme Benoît Cauet le confirme, l’engouement est très fort de l’autre côté des Alpes concernant le club de la capitale. « Ces dernières années, plus personne ne parlait du PSG. Mais aujourd’hui, il y a un grand intérêt. A chaque début de semaine, tout le monde me demande s’ils ont gagné, si Pastore a bien joué, s’il a marqué. Les Italiens sont de plus en plus emballés par ce club », observe l’ancien joueur du PSG, aujourd’hui entraîneur des moins de 15 ans à l’Inter Milan.

Même les plus grands entraîneurs d’Italie semblent séduits par le projet parisien, comme c’est le cas d’Edoardo Reja. « C’est devenu une superbe équipe. Je crois que Leonardo est en train de construire un très beau projet », admet le coach de la Lazio Rome.

Toute l’Europe s’emballe donc pour le PSG et il ne reste plus qu’à attendre que les joueurs parisiens se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions pour embellir encore un peu plus ce phénomène, et faire du PSG un des plus grands club d’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG