Restez connectés avec nous
OL/PSG - Deliglia "voici le genre de promo puéril à ne pas faire"

Autour du PSG

Le PSG « laisse grappiller » des points aux « petits clubs de quartier » mais sera champion selon Aulas

     Pendant que le Paris Saint-Germain souffre, l’Olympique Lyonnais prend la première place de la Ligue 1. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, comprend les difficultés des parisiens, mais affirme qu’ils seront champions. Voici ce qu’il a déclaré dans Le Parisien.

« Personne n’est à l’abri de ce genre de difficultés. Je regarde toujours avec émerveillement ce que fait le PSG. C’est très compliqué d’être compétitif en Ligue des Champions et de jouer en même temps contre des équipes beaucoup moins fortes. Il faut laisser le PSG face à ses ambitions d’être au plus haut niveau européen et qu’il laisse grappiller en championnat ses adversaires français, qui sont des petits clubs de quartier sans moyens. 

Paris se met peut-être trop d’obligations de paraître. À un moment donné, il faut aussi se donner l’obligation de réussir. Le PSG est l’émanation d’un émirat, les orientations ne sont peut-être pas suffisamment exprimées. Dans certains matchs, Paris frise la perfection. Et puis, il a par moments des errances. Mais je reste persuadé que le PSG sera champion. »

   Une première partie qui semble presque ironique. S’il n’y a aucun doute que jouer toutes les compétions n’est pas facile, Aulas semble presque se moquer du PSG. Oui Paris a plus de moyens que le autres, mais la Ligue 1 n’est pas non plus sans argent, surtout l’OM, Monaco ou Lyon. Il ne considère d’ailleurs certainement pas son club comme un « petit de quartier ». Il semble plutôt qu’il moque la vision qu’auraient les parisiens, dirigeants et supporters compris, du championnat Français. A moins qu’il ne joue encore la carte du pauvre petit club qui se bat pour survivre auprès de l’ogre parisien.

   C’est aussi une façon de se protéger d’une remontée éventuelle de Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers. Ainsi, si l’OL a une période de moins bien et que le PSG se met enfin à jouer à son niveau, il pourra dire que c’est normal, qu’il n’a jamais pensé au titre. Cela enlève aussi de la pression de ses joueurs. C’est finalement assez bien vu par le président lyonnais, même si c’est difficilement agréable à lire pour les parisiens. Remarque, il se serait pas déplaisant de voir Nasser Al-Khelaïfi s’exprimer un peu plus dans les médias.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG