Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG n’a pas convaincu du tout BRP

           Hier soir, avec sa victoire face à l’AS Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain s’est fait du bien. Notamment au classement, puisqu’il est remonté à hauteur de Marseille, à 4 points de l’OL. En revanche, le jeu n’a pas été spécialement impressionnant. D’ailleurs, Bruno Roger-Petit, sur son bloc, a plutôt montré de l’inquiétude que de la joie face à la prestation parisienne.

« Ainsi a-t-on vu Ibrahimovic se livrer à l’un de ces petits sketchs dont il a le secret. Passablement agacé par le joueur Vert Baysse, Ibra s’est amusé à lui demander de se tourner, de façon à pouvoir lire son nom, inscrit au dos du maillot. L’intention était évidente : ramener le joueur stéphanois à sa dimension juste par rapport à celle d’Ibra. Thiago Motta ne s’est guère montré à son avantage. Entre deux passes imprécises, le milieu italien, après avoir reçu un carton jaune mérité, a pris trente secondes de son temps pour apostropher l’arbitre de la rencontre comme du poisson pourri. On se demande encore pourquoi le joueur du PSG n’a pas récolté le carton rouge que ce comportement de mal élevé méritait. Après ces sketchs, ce fut au tour de Laurent Blanc de nous offrir un brillant aperçu de ses talents de communicant. Au micro de Canal Plus, entraîneur du PSG s’est montré tout aussi agacé par le journaliste que son joueur par Baysse. Réponses laconiques. Visage fermé. Sortie contre les journalistes. Et pour finir, refus définitif de répondre à une dernière question au motif que Tallaron en avait déjà posé quatre. Et de tourner les talons, sans aucune formule de politesse. Y a encore du boulot en matière d’apprentissage de la com’ de crise au PSG… Ces anecdotes ont le mérite de nous en dire long sur l’état d’esprit qui règne chez les figures emblématiques du PSG. De tels comportements disent que la sérénité et l’apaisement ne règnent pas au sein de l’équipe parisienne. A quelques semaines du rendez-vous phare de la saison, en Ligue des Champions, contre le Chelsea de Mourinho, on a le droit de juger cela inquiétant. »

   S’il se concentre ici sur les aspects négatifs du match, ils ne sont, c’est vrai, pas négligeable. Toutefois, voir Ibrahimovic se moquer un peu d’autre joueur, ce n’est rien de nouveau ni tellement mauvais. C’est dans son caractère. Cela montre aussi qu’il est de retour, en confiance, prêt à Zlataner à toutes les sauces.

    Par contre, Thiago Motta a encore inquiéter. Un peu meilleur dans la récupération que ces derniers temps, il a encore perdu trop de ballons facilement. D’ailleurs, c’est sur des passes et contrôles mal assurés de l’Italien que les stéphanois parviennent à attaquer les premières fois. Un manque de précision qui vient peut-être d’une implication moyenne ou d’une forme physique toujours pas retrouvée. Dans tous les cas, Thiago Motta ne fait plus son rôle de métronome au mieux, de quoi gêner le PSG dans son avancée sur le terrain et ses matchs. Il faudra peut-être penser à le remplacer.

   La façon très froide de Laurent Blanc avait en effet de quoi surprendre. Après une victoire assez satisfaisante, on l’attendait un peu plus souriant. Il est apparu sur la défensive à la place. Peut-être s’attendait-il à de nombreuses réflexions sur le penalty, pourtant bien valable, et le fait que le PSG n’ait marqué que là-dessus. Blanc n’avait en tout cas pas l’air serein, et on ne sait pas trop pourquoi. Mais c’est peut-être simplement parce que cela fait de nombreuses semaines qu’il est sous pression et que les journalistes ne le lâchent pas. Il faut tout de même qu’il garde ses esprits pour diriger l’équipe jusqu’au bout de la saison.

   S’inquiéter, c’est peut-être un peu trop. Par contre, il n’y a pas encore de quoi se réjouir et se dire que tous les maux sont soignés. Il faut que le PSG continue sur cette voir et confirme.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG