Restez connectés avec nous
Le PSG n'abandonne pas face à la FFF et change de stratégie

Autour du PSG

Le PSG n’abandonne pas face à la FFF et change de stratégie

       Le Paris Saint-Germain a demandé à bouger sa demi-finale de Coupe de France afin de pouvoir souffler un peu dans un mois d’avril surchargé. La Fédération Française de Football a refusé. Manque de place, problème pour l’équipe adverse.. les parisiens ne sont pas convaincus. D’ailleurs, Le Parisien nous apprend aujourd’hui que le combat n’est pas fini.

   Ainsi, plutôt que de demander directement à la FFF, la direction parisienne se serait cette fois adressée à l’autre équipe concernée, à savoir l’AS Saint-Etienne. Le but étant d’avoir l’accord préalable des Verts afin de peser un peu plus dans la balance au moment du choix de la Fédération. Une plutôt bonne idée, surtout que Saint-Etienne semblait d’accord pour changer de date.

   Il faudra ensuite que Metz soit d’accord. En effet, le match de Coupe de France pourrait être décalé à la date du match de Ligue 1 entre le PSG et Metz. Initialement prévu le week-end du 11, il a déjà été déplacé au 29 avril à cause de la finale de la Coupe de la Ligue. Ce match pourrait donc se jouer autour du 20 mai, entre les deux dernières journées de championnat, si le PSG va en demi-finale de Ligue des Champions. Pas sûr que cette option plaise au dernier de Ligue 1, qui a 10 points de retard sur le premier non-relégable, Evian. Le sprint final sera essentiel pour Metz.

   Mais, remarque, il vaut peut-être mieux affronter les parisiens une fois que le sort est scellé qu’à un moment ou il y a encore de l’espoir. Toutefois, si Metz parvient à faire une remontée exceptionnelle, ils seront remontés contre les parisiens. De son côté, le PSG gardera ce match en retard comme un poids de pression en plus sur ses concurrents au titre, qui ne pourront savoir exactement quel est leur écart de points avec les hommes de Laurent Blanc.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG