Restez connectés avec nous
Le PSG ne comprend pas que le Collectif Ultras Paris ait été interdit de stade face à Chelsea, rapporte Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG ne comprend pas que le Collectif Ultras Paris ait été interdit de stade face à Chelsea, rapporte Le Parisien

Hier soir, le Collectif Ultras Paris avait prévu d’encourager l’équipe féminine du Paris Saint-Germain à Londres lors de son quart de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea (perdu 2-0). Mais le groupe de supporters parisiens n’a pas pu accéder au stade, comme le racontait hier soir RMC SportMais Le Parisien revient sur cet évènement et relaie que le club ne comprend pas cette situation.

« Selon la police locale, ils seraient responsables de dégradations aux abords du stade de Kingston, situé dans la banlieue sud-ouest de Londres. Toujours selon les autorités locales, des fumigènes et un poing américain auraient été retrouvés dans le bus des ultras.

« La police n’a pas apporté la preuve de la présence d’une telle arme. »

Des accusations incompréhensibles selon le club parisien. ‘La police n’a pas apporté la preuve de la présence d’une telle arme (le poing américain). Il n’y a pas, à notre connaissance, de faits répréhensibles. C’est la grosse confusion’, souffle-t-on au PSG. Fouillés un par un, les ultras parisiens ont également dû décliner leur identité. Ils sont repartis ‘écœurés’ en bus vers la frontière. »

On reste prudent face aux détails de ce cas, car on peut imaginer que la police a agis un peu trop rapidement face au CUP. Cependant, s’il y a bien des fumigènes qui ont été trouvés, une sanction n’est pas insensée puisque c’est interdit d’en utiliser dans un stade. Alors si le groupe avait préparé d’en allumer, il n’est pas illogique que la police réagisse. Il y avait tout de même la possibilité de les confisquer et de surveiller les Ultras de près plutôt que de leur interdire l’accès au stade. La présence d’une arme a pu faire la différence. Mais s’il n’y a pas de preuve de son existence, il y a de quoi se poser des questions. Au moins on voit que le club défend ses supporters, ces derniers apprécieront.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG