Restez connectés avec nous
Le PSG ne porte pas plainte pour la banderole à Bastia, le Qatar pourrait

Autour du PSG

Le PSG ne porte pas plainte pour la banderole à Bastia, le Qatar pourrait

      Le week-end dernier, alors que le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de Bastia, en plus du grand spectacle que nous proposait ce match, un tout autre spectacle qui aura peut-être de grandes conséquences se jouait dans les tribunes.

   « Le Qatar finance le PSG… Et le terrorisme«  Tel était le message arboré sur une banderole par le public Corse. Vu l’actualité qui secoue le pays en ce moment, ce message est tout d’abord inapproprié et en plus complètement injustifié. Voila pourquoi et sans grande surprise, le club avait annoncé qu’une plainte serait déposée.

   Seulement, le club parisien et ses dirigeants ont été mis au courant que, seul le Qatar pouvait se sentir offensé et porter plainte pour cet acte, donc aucunement par le biais du PSG. La LFP sera donc la seule décisionnaire de la suite, ou non, du recours contre le public bastiais.

   Soyons clairs. Le dernier évènement de ce genre dans notre championnat date de 2008. Lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre Lens et le PSG qui se jouait au Stade de France. Cette année-là, le public parisien, et plus précisément les BoulogneBoys avaient sorti une banderole plus que moqueuse qui avait même été jugé insultante à l’instar des Ch’tis. Depuis, les Boulogne Boys ont tout simplement été dissous! Alors il est clair que si les sanctions devraient être les même pour tous, le public de Bastia devrait écoper de sanctions très sérieuses.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG