Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG ne se presse pas pour Cavani, qui aimerait prolonger, indique L’Equipe

Le PSG ne se presse pas pour Cavani, qui aimerait prolonger, indique L'Equipe

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, pourrait faire son retour à la compétition ce vendredi à Nice (10e journée de Ligue 1) après sa blessure à la hanche le 25 août dernier. L’occasion pour L’Equipe de faire un point sur la situation de l’international uruguayen, dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui n’est pas encore en discussion avec Paris pour une prolongation.

« La direction parisienne sait combien Cavani est adulé par les supporters, connaît sa capacité de résilience et ne tient pas à engager un rapport de force avec lui. Mais si elle parvient à le remplacer dans le coeur du public (avec Icardi, ndlr) – ce qui n’est pas gagné malgré tout -, elle aura des arguments pour justifier de ne pas avoir prolongé son contrat. Pour l’heure, Leonardo, le directeur sportif, ne s’est jamais manifesté concrètement. Aucune négociation, pas un coup de fil, juste des discussions en interne sur cette opportunité.

« prolonger de deux serait sa priorité. »

Du côté de l’Uruguayen, on est que le temps est un allié. A partir du 1er janvier 2020, Cavani sera libre de s’engager où il le souhaite pour la saison suivant. Et pas question d’être transféré lors du mercato d’hiver. ‘Pourquoi Edi partirait-il en janvier ? rétorque l’un de ses proches. A Paris, il va jouer la Ligue des Champions devant un public qu’il adore’. Dans l’idéal, prolonger de deux serait sa priorité. »

Bien sûr, on invite encore à la prudence face aux affirmations du quotidien sportif. Lequel a prouvé au fil des années qu’il est loin d’être le plus fiable. Cependant, il n’y a rien ici rien d’impossible. Du moins, le Matador affiche depuis un moment son affection pour le PSG et l’envie d’aider le club. Alors une envie de prolonger a l’air envisageable. Par contre, la direction parisienne n’a en effet pas encore montré l’envie d’avancer dans ce sens. Mais ce genre de chose se passe en général en coulisse. Alors il faut rester patient.

On ne peut pas exclure l’idée que le PSG attend de voir comment les prochaines semaines se passent avant de parler d’une prolongation. Depuis plus d’un an, Cavani enchaîne les blessures. Il y a de quoi avoir une petite inquiétude. Il faut peut-être que le buteur puisse faire plusieurs matchs de suite sans souci et retrouve son meilleur niveau pour que les dirigeants se tournent vers un nouveau contrat. En tout cas, il serait probablement mieux de donner des indications au joueur d’ici à janvier.

Nous avons justement évoqué la situation de Cavani et d’autres joueurs en fin de contrat dans un Podcast :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG