Restez connectés avec nous
Le PSG ne va pas communiquer pour le retour de Neymar, mais demanderait aux supporters de ne pas lancer des messages hostiles selon L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG ne va pas communiquer pour le retour de Neymar, mais demanderait aux supporters de ne pas lancer des messages hostiles selon L’Equipe

Comme le transfert de Neymar au FC Barcelone n’a pas pu se concrétiser, l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain va devoir jouer au moins une partie de la saison 2019-2020 avec Paris. Un transfert hivernal n’est pas tout à fait impossible, même si on a du mal à y croire (bien que Barcelone lance déjà le suspense). Et il faudra alors que le Brésilien retrouve le Parc des Princes, alors que les supporters parisiens sont globalement en colère contre lui. Ce pourrait être ce samedi avec la réception de Strasbourg (5e journée de Ligue 1). L’Equipe évoque ce moment ce mercredi matin.

« Le PSG n’a prévu aucun plan de communication pour le retour de sa star. Le club ne veut rien forcer. Il souhaite que les choses se fassent naturellement, à partir du terrain. Là où Neymar excelle. Les dirigeants comptent sur ses exploits, ses performances et son pouvoir créatif afin de ‘retourner’ les supporters, ou au moins mettre en sommeil leur rancœur et leurs critiques.

« En cas de dérapages, le club pourrait prendre des sanctions collectives contre les groupes récalcitrants. »

Si la direction parisienne ne semble pas appréhender les retrouvailles entre sa star et les supporters, elle a peu goûté la sortie de ses Ultras face à Nîmes. Elle considère qu’elle tombait mal, dans un climat tendu. Le club redoute qu’il y ait de nouvelles banderoles samedi. Il a fait passer le message aux leaders du Collectif Ultras Paris qu’il serait de bon ton que ce ne soit pas le cas. En cas de dérapages, le club pourrait prendre des sanctions collectives contre les groupes récalcitrants. »

On reste comme toujours très prudent face aux affirmations du quotidien sportif, qui est loin d’être le plus crédible. Surtout quand il a s’agit de la vie interne du PSG. Il est cependant bien pensable que le club parisien n’a rien prévu au niveau de la communication. A part que le coach Thomas Tuchel pourrait dire du bien du Brésilien en conférence de presse vendredi à 14h30. Comme le directeur sportif Leonardo l’a déjà fait, ainsi que certains coéquipiers. Ce qui peut être sincère, ou un peu demandé par la direction, ou les deux. En tout cas, un communiqué serait très surprenant et sans doute inutile.

Quant à la demande auprès du Collectif Ultras Paris, on a un peu de mal à y croire. Même s’il y a pu y avoir une discussion et Neymar a été évoqué, il est délicat pour les dirigeants de faire une requête auprès des supporters. Ce genre d’annonce est d’ailleurs souvent démenti par le CUP. Et une sanction pour banderole négative serait plutôt choquant (tant qu’il n’y a pas de vulgarité). Les supporters doivent avoir le droit de s’exprimer et une colère contre Neymar n’est pas incompréhensible. Paris prendrait un grand risque à s’y opposer.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG