Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aulas « Il faut une compétition serrée pour qu’il y ait une attractivité »

Adversaires

Le PSG n’entre pas dans le « jeu de la provocation » et « ça rend un peu fou Aulas » selon Salomon

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais hier en quart de finale de Coupe de la Ligue, l’arbitre a été très moyen. Notamment sur le premier but parisien, sur lequel la balle est sortie avant d’être jouée par Adrien Rabiot.

Forcément, Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, n’a pas attendu pour se plaindre dans la presse et parler d’injustice, mettant bien sûr de côté les erreurs en faveur des Lyonnais. Bruno Salomon, journaliste sportif sur France Bleu, n’a pas aimé cette attitude alors qu’il admire celle des Parisiens, qui ne répondent pas aux piques du président de l’OL.

 « Les Gones de Lyon l’avaient un petit peu mauvaise hier soir en se présentant devant les micros. Et franchement, je peux comprendre enfin les joueurs pas leur président.

La seule chose qui m’a vraiment gêné dans cette rencontre, c’est la sortie médiatique, pardon, les 10 à 12 sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas qui hier soir a été à la limite du raisonnable dans ses charges contre l’arbitre et le PSG. Allant même dire, il doit y avoir à Paris un environnement qui empêchait la concentration des arbitres… C’est limite !

Mais ce qui me plait, c’est que quand Aulas fait ce genre de sortie, le club d’en face répond. Et là, quand il s’agite face au PSG, et cela arrive souvent, les dirigeants parisiens ne répondent pas. Ils ne rentrent pas dans ce jeu de la provocation. Et je pense que ça rend un peu fou Aulas ! », a-t-il déclaré dans son Coup Franc sur France Bleu.

Depuis l’an dernier et la course au titre en Ligue 1 entre le PSG et l’OL, les déclarations plaintives d’Aulas vis-à-vis du club de la capitale se sont multipliées. Un comportement qui agace et font monter la rivalité entre les clubs, c’est au moins très clair au niveau des supporters. Aulas étant de nos jours certainement le nom de président de Ligue 1 l plus chanté au Parc des Princes.

Pendant ce temps, le club répond parfaitement: sur le terrain et le classement. Après deux matchs nuls la saison dernière, Paris a obtenu cette fois deux victoires en deux matchs contre l’OL (il en reste au moins 1 à jouer en Ligue 1, peut-être un autre en Coupe de France). Au classement, les Parisiens n’ont laissé aucune place à l’espoir lyonnais ou la tension, avec 20 points d’avance sur le 2e, qui n’est même pas l’OL (6e, 25 points derrière le PSG.) mais Angers.

La seule réponse donnée hier face aux médias est celle de Laurent Blanc, qui a affirmé comprendre la frustration lyonnaise mais n’a pas voulu commenter la prestation de l’arbitre. Une sortie qui est donc très loin de la provocation. Reste à voir si Aulas continue dans ce jeu, qu’il semble apprécié, mais qui est moins drôle quand on l’autre ne le joue pas.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires