Restez connectés avec nous
Le PSG ouvre une académie en Allemagne, Bild s'insurge et pointe du doigt Thomas Tuchel

Autour du PSG

Le PSG ouvre une académie en Allemagne, Bild s’insurge et pointe du doigt Thomas Tuchel

Récemment, on apprenait que le Paris Saint-Germain avait ouvert une toute nouvelle académie en terre allemande. Ceci, dans le but de toujours développer la formation du club et de dénicher les futures pépites du ballon rond. Une initiative que n’a pas vraiment goûté le média allemand Bild. Dans ses colonnes, le quotidien s’en est pris de manière plutôt cinglante au club de la capitale et surtout à son entraineur Thomas Tuchel.

“Tuchel veut voler nos talents. D’abord, ils ont chassé nos stars avec leurs millions en provenance des cheikhs, maintenant ils volent nos pépites ! Le Paris St-Germain veut détecter des talents entre 6 et 14 ans en Allemagne grâce à Thomas Tuchel, les former et en faire des stars du PSG », a écrit Bild.

Visiblement, même si c’est de notoriété publique que le PSG n’a pas que des amis outre-rhin, l’ouverture de cette académie est loin d’enchanter Bild qui se montre plutôt virulent. Pourtant, avec ce partenariat avec Düsseldorf, Paris se trouve dans la droite lignée que le club s’est fixé par rapport au développement de la marque PSG, lié également à la formation et à la détection de jeunes talents. Pointer du doigt Tuchel était également quelque peu malvenu…Après, ce n’est pas trop surprenant de voir une telle réaction connaissant la posture que peuvent avoir les Allemands vis-à-vis du Paris Saint-Germain et du « football business »

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG