Restez connectés avec nous

Adversaires

Le PSG peut compter sur les Merlus

Dans le sprint final qui s’amorce, le Paris Saint-Germain va suivre de près les résultats de Montpellier, qui possède pour le moment trois points d’avance au classement. Dimanche (17h), les Montpelliérains fouleront la pelouse synthétique du Moustoir pour affronter Lorient, mal en point en championnat.

Mais les Parisiens peuvent compter sur la hargne et la motivation des Merlus, qui ont prévu de tout donner pour prendre des points contre le leader du championnat. « Maintenant, il ne faut plus cogiter. Depuis la semaine dernière, on est dans la zone rouge. On n’a plus à gamberger et on ne doit plus se cacher. On doit absolument prendre des points pour sortir de cette zone et cela commence dès dimanche face à Montpellier, un adversaire en pleine confiance qui joue très bien football et qui reste sur une victoire à Marseille. Ça va être compliqué puisque l’on a plusieurs absents. Ces absences vont encore plus nous renforcer au niveau de l’état d’esprit. On n’a rien à perdre sur ce match. On doit y aller sans se poser de questions », a déclaré Kévin Monnet-Paquet (photo), l’attaquant lorientais, imité par son coéquipier Mathias Autret. « On est surmotivés ! On a tous les crocs car on en a marre de finir les matches sans prendre le moindre point et pour le club, on se doit de faire beaucoup mieux. On a beaucoup d’envie, on a énormément travaillé cette semaine et je pense que les joueurs sont vraiment motivés pour gagner ce match », a assuré l’ancien Brestois sur le site officiel du FC Lorient.

Il faut maintenant espérer que ces paroles soit vérifiées par les actes et que les Lorientais réalisent un match de haute volée pour gêner les Montpelliérains. Ces derniers avaient en tout cas indiqué après leur défaite face à Nancy (1-0), le 17 mars dernier, qu’ils avaient eu du mal à développer leur jeu sur la pelouse synthétique. En espérant qu’il en soit de même dimanche soir au Moustoir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires