Restez connectés avec nous
Le PSG peut espérer 15 à 20 millions d'euros par avec le naming du Parc des Princes, explique Pierre Rondeau

Autour du PSG

Le PSG peut espérer 15 à 20 millions d’euros par avec le naming du Parc des Princes, explique Pierre Rondeau

Le Paris Saint-Germain ayant lancé la recherche d’un naming pour son futur centre d’entraînement et le Parc des Princes, les commentaires des supporters et consultants pleuvent. Avec quelques critiques, évidemment. Mais l’économiste du sport Pierre Rondeau a écrit sur RMC Sport pour expliquer les revenus que le club parisien peut espérer dans cette opération.

« Quant aux cas les plus connus, Marseille et Lyon, leur contrat s’élèverait respectivement à 2,45 millions d’euros et 3,5 millions d’euros. Autrement dit, en considérant les recettes annuels de billetterie de chacun des deux clubs, leur contrat de naming représenterait plus ou moins 10% du total (21,9 millions d’euros de recettes billetterie pour l’OM et 53 millions d’euros pour l’OL avec l’ensemble des infrastructures). Paris, s’il se positionne sur ces équilibres, pourrait donc exiger un contrat valorisé à environ 10% de ses recettes totales de billetterie.

Soit 10,5 millions d’euros par an, en reprenant les chiffres officiels du club, avec 105 millions de recettes match en 2018-2019. Somme qui ne serait certes pas négligeable mais qui resterait néanmoins très éloignée des standards européens, notamment en Angleterre. (…) Le PSG, en tant que club mondialement connu, réputé et présent chaque saison en Ligue des champions, pourrait tout à fait exiger un montant similaire, supérieur à 15 millions voire à 20 millions d’euros. »

Bien sûr, il faut garder une part de prudence puisqu’il s’agit ici d’une estimation. Avec un bon raisonnement, certes, mais il n’est pas encore question de chiffres officiels. Cela donne tout de même une idée des gains possibles pour le PSG. C’est loin d’être négligeable. Surtout pour ajouter un nom au fameux « Parc des Princes », qui serait toujours surtout appelé ainsi (comme on l’a déjà vu pour plusieurs stades, dont le Vélodrome à Marseille). On peut penser que ce naming aura bien lieu et ce sera probablement une bonne nouvelle. Même si on attend encore d’avoir tous les détails.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 novembre 2019 at 21:53

    je ne serai jamais fan du naming

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG