Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG sanctionné par l’UEFA, mais sans exclusion de la Ligue des Champions, annonce le JDD

En ce moment, tout le monde attend de connaître la décision de l’UEFA dans son enquête sur le respect ou non du Fair-Play Financier par le Paris Saint-Germain. L’annonce de la décision était attendue vendredi, mais a été repoussée. Ce sera finalement mardi selon le Journal du Dimanche, qui indique la sanction à attendre.

« Le PSG ne sera pas exclu de la prochaine Ligue des champions, assu. L’ICFC, réunie vendredi pour formaliser ses décisions (elle n’a pas auditionné les dirigeants parisiens) n’a pas retenu cette issue. Mais l’UEFA va bien sanctionner le PSG dans le cadre du fair-play financier. Selon plusieurs sources, le club parisien devrait faire l’objet d’un encadrement très strict de ses transferts dans la mesure où il se verrait fixer des objectifs pour équilibrer dépenses et recettes. Il se murmure que le PSG pourrait être contraint à des efforts considérables. Ses dirigeants seront informés mardi au plus tard, date à laquelle l’UEFA devrait communiquer. »

Il reste difficile de se faire une idée précise de la sanction, mais au moins le PSG éviterait le pire. Il faut espérer ensuite que le club a préparé un mercato intelligent pour renforcer l’équipe sans dépense folle. Sans oublier de dégraisser un peu l’effectif. On attend tout de même encore l’annonce officielle pour être sûr des efforts que le PSG va devoir faire. Avant Cela, on reste un peu dans l’hypothèse. Mais l’espoir qu’il n’y ait pas de sanction du tout est mince.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG