Restez connectés avec nous
Le PSG s'engage pour aider l'OMS face au coronavirus
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG s’engage pour aider l’OMS face au coronavirus

L’épidémie du coronavirus qui frappe le monde est un événement majeur qui nécessite l’attention de tout le monde pour minimiser le nombre de victimes et réussir à l’arrêter afin de retrouver une vie normale. Les confinements décidés dans de nombreux pays ne sont pas là par hasard. Et plusieurs personnalités ou grandes entreprises ont décidé d’aider. Le Paris Saint-Germain a annoncé un don de 100 000 euros au Secours Populaire et ses joueurs Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) participent à une action en Allemagne. En plus, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 2017, a fait savoir sur Twitter que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est engagé auprès de l’organisation.

« J’ai eu un appel productif avec Nasser Al-Khelaïfi sur son engagement à aider l’OMS pour gagner la lutte mondiale contre le coronavirus. Le soutien des mondes du sport, des médias et du divertissement est vital pour protéger tout le monde. »

Le journal Le Parisien a donné quelques indications sur ce que le PSG va faire pour aider l’OMS :

« Le dirigeant qatarien a proposé de mettre à disposition de l’OMS toutes les entités de ses groupes pour faire passer des messages de sensibilisation afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Al-Khelaïfi a notamment suggéré la réalisation et la diffusion de spots avec les stars du PSG, afin de rappeler les gestes barrière ou de sensibiliser sur l’utilité du confinement.

Ce n’est rien de révolutionnaire, mais toute aide peut être utile et on peut être fier de voir le PSG être aussi actif face à cette épidémie. On sait que les joueurs peuvent être plus écoutés par certains et cela peut aider à faire intégrer les consignes. Ce ne sera en tout cas pas de trop. On peut aussi envisager que le club fasse d’autres actions pour participer. Même s’il a déjà eu un joli don au Secours Populaire.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG