Autour du PSG

Le PSG sera en difficulté selon Mourinho

Le PSG ne penserait plus à Mourinho en cas de départ de Blanc selon L'Equipe
Publie le 07/09/2012 a 15:00



  • En 2013, le fair-play financier entrera en vigueur et forcera les clubs européens à mieux gérer leurs finances. Une réforme bienvenue selon José Mourinho, qui annonce un avenir délicat pour les clubs dotés de riches propriétaires comme le PSG, Manchester City ou Chelsea.

    « Madrid, Barcelone, Munich. Ces clubs-là sont uniques. Les titres, les Coupes d’Europe, la légende, les histoires, les fans… ce sont des choses que l’on ne peut pas acheter. Les meilleurs joueurs veulent être dans ces équipes-là. Platini a dit qu’il allait appliquer le fair-play financier au pied de la lettre. Cela va imposer des restrictions et cela rendra difficile la gestion pour les clubs qui ne sont pas bien structurés, même s’ils ont beaucoup d’argent en cash avec eux. Prochainement, les clubs qui ne vivent que sur l’argent de leurs propriétaires seront en difficultés. Je pense que le fair-play financier sera une bonne chose », a déclaré le technicien portugais qui, on le rappelle, a passé trois saisons sur le banc du Chelsea de Roman Abramovich.

    Publie le 07/09/2012 a 15:00

    Le PSG sera en difficulté selon Mourinho

    En 2013, le fair-play financier entrera en vigueur et forcera les clubs européens à mieux gérer leurs finances. Une réforme bienvenue selon José Mourinho, qui annonce un avenir délicat pour les clubs dotés de riches propriétaires comme le PSG, Manchester City ou Chelsea.

    « Madrid, Barcelone, Munich. Ces clubs-là sont uniques. Les titres, les Coupes d’Europe, la légende, les histoires, les fans… ce sont des choses que l’on ne peut pas acheter. Les meilleurs joueurs veulent être dans ces équipes-là. Platini a dit qu’il allait appliquer le fair-play financier au pied de la lettre. Cela va imposer des restrictions et cela rendra difficile la gestion pour les clubs qui ne sont pas bien structurés, même s’ils ont beaucoup d’argent en cash avec eux. Prochainement, les clubs qui ne vivent que sur l’argent de leurs propriétaires seront en difficultés. Je pense que le fair-play financier sera une bonne chose », a déclaré le technicien portugais qui, on le rappelle, a passé trois saisons sur le banc du Chelsea de Roman Abramovich.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Kalouten

      pauvre type le plus imbu de sa personne au monde avec cristiano ronaldo qui bizaremment joue dans son équipe et ont le meme agent….

    • Orange14

      qu il s occupe de de son grand malade (mrs melon) car on voie bien que l argent fait pas le bonheur !!!!!

    • Urtikan

      Et oui mourinho, et les clubs dont tu parles n’ont, à aucun moment utilisé des mécènes pour se créer ce palmarès, cette histoire, c’est fans blablabla…
      Le FPF n’est qu’un beau gros cadeau de Platoche pour ces gros clubs « historiques », pour leur garantir de rester seuls en haut.

      Pour que le FPF soit complet, il manque « seulement » une répartition des droits TV identique partout, des taxations identiques partout etc….

    • Charlypsg41

      Le real meilleur club de tous les temps laisse moi rire,le real a gagne 9 ligue des champions mais 5 dans les années 50 et ce tocard de mourinho n’a toujours pas gagne la ldc avec le real alors qu’il a un gros effectif alors il est bien beau le « spécial one » de merde mais qu’il ferme sa gueule au lieu de raconter de la grosse chiasse,la philosophie de jeu du barca est unique au monde força barca!!!allez Paris!!!

    • Chronik974

      Oui le réal est endetté mais ce club génère tellement de revenus. Les capitaux et les actifs du réal ou de mu sont tel qu’il peuvent s’endetté. Après evidemment que c’est le réal qui est à la base de la folie des transfert avec les figos zidane ronaldo et c.ronaldo. donc mourinho nous fait du fergie dans le texte. Mourinho est loin d’être le best selon moi oui il a gagné la ldc avec porto mais cet année la parcours leur été plus que favorable affronté monaco en finale c’est une sacré chance

    • zapata

      Je crois que vous vous enflammez pour pas grand chose…il parle bien des clubs mal structuré qui ont beaucoup d’argent au cash? Vous trouvez qu’avec Nasser, Leo, Ancelotti et Blanc on est mal structuré nous? Je pense plutôt qui vise un club comme Malaga, propriété d’un type richissime, mais tellement mal foutu qu’ils ont réussi à l’endetter. A aucun moment il parle du PSG là, c’est juste les médias qui tout de suite sautent sur l’occasion d’impliquer le PSG…sans oublier qu’il a dit à plusieurs reprises que le PSG pourrait constituer une étpa intéressante dans son parcours. Perso j’espère que Carlo restera, mais si au bout de son contrat il décide de voir ailleurs, et que Mou a gagné la LDC avec le Real d’ici là, qui de mieux que lui pour débarquer au PARC? à part son meilleur ennemi bien sûr…

      • Allam

         moi je pense qu il fait quand meme allusion au PSG , surtout quand il dit que ce n est pas en achetant des joueurs plutot star que l on arrive au sommet

      • franchement je préfère voir débarquer un Pep guardiola, Rafael Benítez ou manuel pelegrini, au club car ils ont la philosophie du beau jeu de la gagne et du respect de l autre ce qui n est pas le cas de Mou mis a part la gagne et puis il quittera le réal sans avoir gagné la LDC sa prochaine destination sera man united

    • le commodore

      Mourinho a tort car ce pouvoir de l’argent qu’il critique est celui qui a permis aux grands clubs de dominer le football professionnel et de se construire un palmarès énorme ; les joueurs accepteraient ils de jouer au real s’ils n’y percevaient pas des salaires faramineux ? Mourinho est la personne la mieux payé au real , s’il est cohérent avec ses propos il doit accepter un jour d’entraîner un club professionnel avec un petit salaire et je ne pense pas qu’il le ferait …l’argent ne fait pas tout mais dans le sport professionnel de club – je ne parle pas des sélections nationales – , l’argent est un critère essentiel et sans argent , il est impossible de construire une équipe très compétitive dans la durée . C’est tout .

    • popovitch

      et lui sans argent il l’ai aurait comment ses stars comme cri cri ronaldo (dont une offre de 200M de city a été refusé) l’effectif du real est un effectif de smicard peut etre mdr ils me font tous bien rire meme avec fair play financier il y aura d’autre moyen d’avoir de l’argent dans les caisses d’ailleurs al khelaifi la dit il y a pas longtemps: ça sera pas un probleme ils ont deja tout prevu ils prennent vraiement les quataris pour des incultes et des cons decidement des jaloux il y en a de plus en plus et pas qu’en france a croire que l’argent dans le foot ça derange personne sauf quand c’est au psg et que ça vient de quataris ^^

    • Parislove

      Oulas calmer vous les mecs ce le real et le best entraineur au monde pas besion de l’insulter ce pas girad mdr. Mais bon le psg nest endeter comme certain grand club les historiques comme il le dis ce tt

    • lino94

      Il suffit de mettre quatar ou qsi comme sponsor maillot avec un contrat à 200 millions.
      Et voila….

    • AllezParis

      J’adore on traite le meilleur entraineur au monde de « tocard » et « sous merde » et le Real de club « pourri et endetté ».

      Le Real n’est jamais que le plus grand club de tous les temps mais a priori dès qu’une personne qui s’y connaitre autrement mieux que vous en foot , et qui n’a PAS attaqué le PSG (il ne le cite pas une seule fois directement ici) donne son avis, vous lui tombez dessus comme des morts de faim remplis de haine…

      Aimer son club ne veut pas dire agir comme une groupie aveugle et enragée quoi…

      • Cena75

        Tu sais, c’est pas parce qu’il est meilleur au monde, qu’on a pas le droit de l’insulter.
        Y’a pas insulter tout court, c’est vrai, mais c’est pas parce que quelqu’un est meilleur que toi, tu dois pas l’insulter.. De toute façon insulter pour ça c’est débile c’est vrai, mais quand tu dis qu’on insulte le meilleur entraîneur, je me dis et alors ? T’aurais pu simplement dire on traite un mec sans raison, ça aurait été mieux je pense.

        Et puis pour ce qui est de la question : Est ce que le Real est le meilleur club de tout les temps.
        Toi tu dis oui, mais ce n’est pas l’avis de tout le monde.

      • PSG93X

        le real est le plus titre simplement car en France il y a une DNCG imagine si paris pouvait s’endetter a auteur de 600 million comme c’est soit disant grand club (avant l’arrive des qatari ) je te laisse imaginer la suite……… 

        • popovitch

          exactement tous ses grands club on construit leurs palmares grace au dette en achetant des joueurs a des prix de ouf avec de l’argent qu’ils avaient pas dont le real et ses galatiques de mes deux entre autres ^^

      • psg93210

        qui ne vie que de crédit bien là casa. blanca

    • P Lorusso

      Il me fait marrer ce tocard, il oublie qu’il entraîne le club le + endetté au monde dont lesbian comptes sont renfloués chaque année pars le roi !!!

      • paulepoulpe

        S’il avait été renfloué, il ne serait plus endetté

    • Papuss78

      On verra si les revenues du Real suffiront a te payer un contrat de 5 ans….nous tous allons apprendre a vivre avec le fair play financier quand il sera en vigueur, mais certains en parlent deja comme s’ils sont sous ce regime….jaloux.

    • Biznessflow

      Nous on est peut être trop riche mais les pauvres vont etre obliger de recruter des joueurs au chômage…comment un promu va faire pour se renforcer en France, en Espagne? Et les plus gros écarts de budget c’est en Angleterre et en Espagne il me semble, en France le trio de tete change tous les ans donc les revenus lies au résultat sont partagé je demande a voir comment il va mettre sa en place…allez Paris!!

    • si ce « fair play » était vraiment contraignant pour QSI ils ne seraient certainement pas venus ,ils ont deja la parade.

    • Gargantua75

      Paris est une marque en soit et QSI va jouer cette carte à fond pour le développement du club et son rayonnement international.
      On ne vivra donc pas que sur l’argent de QSI, pour le moment oui mais bientôt avec des joueurs reconnus, le marketing mondial nous apportera beaucoup.

    • Kairos

      Bon d’un, je vois pas Pkoi parler de fair-play financier c automatiquement parler des pauvres petits riches qui pourront plus dépenser comme avant. Pour moi, le fairplay financier c avant tout que les clubs endettés de bouge le cululu ou sinon dehors. C surtout pour ces clubs la que j aurais du souci à me faire… Qui va respecter les règles ?
      De 2, si on ne peut dépenser plus q ce que l’on gagne, qu est ce qui empêcherai Qatar foundation de nous faire un gros chèque de 200 M d euros/an pour sponsoriser l’équipe, on pourrait acheter à hauteur de 200 M… C qu ‘une théorie, mais je la voit arriver gros comme un camion…

      • Arno

        Justement je pense que le fair play bloquera les revenus venant du même proprio,sinon ce serait trop facile de contourner le fair play. Enfin ca reste a vérifier.
        Dautre part le Psg va avoir suffisamment de recettes externes pour continuer a se faire plaisir sur les transferts du fait de l’expansion du club (ventes de places maillots augment. sponsors + export de la marque en Asie et U.S.A)

    • kob41

      quelle sous merde ce mec je peux vraiment pas le blairer tout comme son club de merde du réal,le mec est dans un club qu’est endetté comme c’est pas possible et il a entrainé chelsea club du russe milliardaire abramovitch et apres il vient donner des lecons ce tocard,allez paris!!!força barça!!!

      • Valterpsg

        Traiter le meilleur entraineur du monde de sous merde c juste debile tu vien du foot salle toi t bien un pro barca ce n es pas sigrave ce qu il a dis pour raconter autant conneries enfin bref et il donne aucune lecon mais vu son palmares il pourai t en donner et il manque plus qu entrainer paris et il aura reussi dans 5 championats diferent trouve en un autre comme lui et au fet allez paris c sur mais viva madrid ………..

    • PSG4LIFE

      franchement j’ai jamais aimé sa gueule a lui, mais la on voit que c’est un gros hypocrite qui a oublié sa pèriode chelsky. enfin bref…..juste une question, où est ce qu’il parle de nous? 

    • maxon93

      sauf que le real passera aussi a la trappe vu son déficit qui est de 1 milliard !!!
      tandis que nous on est qu au début de l aventure,et les dirigents donneront de bonnes base pour progresser !
      et aussi comme toute nouvelle loi ,les avocats travaille déjà pour contourner cette loi…en toute legalité !

    • Wally

      L’Espagne est au bord du gouffre, ils sont tous au chômage

      • Jp64

        c est vrai que beaucoup sont au chomage en espagne mais la catalogne le pays basque et la castille(donc madrid)sont bien moins touchés que les autres regions qui elles sont au bord de l explosion a cause du chomage..apres le peuple espagnol vit beaucoup pour le foot et est capable de se priver de tout pour aller supporter son equipe et ca c est la grande difference avec la france

    • Arfer

      On est un club structuré avec des dirigeants compétent et réputés. Ils ne parlent pas de nous.

    • Jp64

      c est vrai qu au real le fair play financier ils connaissent bien…demandez aux autres clubs espagnols qui leur a enlevé des dettes au real,le roi d espagne en personne!!!! le real me fait vomir….. 

    • Lucas

      On s’en fout du fair play financier , les qataris acheteront les joueurs avec un club du qatar et les cederont gratuitement au psg et voilà comment contourner la règle

    • Lucas_m

      on s’en fout du fair

    • NOUS ALLOS JAMAIS A LA BANQUE POUR DE PRET MONSIEUR MOURINHO, ET  QUAND TU ETAIT A CHELSEA POURQUOI TU NA PAS TENUE CE PROPOS

    • cedric7593

      Vaux mieux avoir pour proprio QSI  qui met son propre argent que vivre a crédit et avoir des dettes qui se chiffre en milliard comme le real le fait.

    • Piou

      Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a été interrogé sur son passage en France et plus particulièrement au PSG.

      Le technicien bosniaque, qui prépare le match des éliminatoires de la Coupe du Monde face à la Lybie, a été interrogé en conférence de presse sur le PSG. Vahid Halilhodzic a répondu avec une boutade : « Quand j’étais en France, le PSG vendait tout, maintenant il achète tout » a-t-il déclaré rapporte le média algérien, Compétition.

      J’ai laissé de bons souvenirs en France mais j’étais naïf » a-t-il toutefois précisé.

      Sacrée vahid

    • Parce que Madrid et Chelsea payent les gens au SMIC et leurs budgets sont ceux du FC Lorient…

      J’aimais le technicien, j’avais de l’interet pour l’homme, maintenant je ne vois plus de technicien, et pas plus d’homme non plus…

    • tatock

      C’est l’hôpital qui ce fout de la charité tout les grand club ce sont gavé de bon joueurs, à grand coup de millions, pendant des décennie. Mourinho aurait il déjà oublier d’ou il vient ? Il n’y a pas si longtemps que ça Chelsea aussi faisait partie des nouveau riche.
      Quand au Réal que serait il sans le roi d’Esqpagne ?…

    • xxFaustxx

      humm c’est pas son club qui a presque 600M de dette ?

    • charly145

      moi perso j ais confiance en qsi et jc blanc pour faire grandir le club ,et comme beaucoup de fan de paris je pisse au cul du real ce club qui a fondé sa grandeur sur l amour d un dictateur et d un roi quelle grandeur quelle legende battit a coup de million volés au peuple espagnole !!pffff cache toi mourinho tu es la honte du metier!

    • Goced

      C’est peut etre le spécial one en tant qu’entraineur mais pas en management marketing et financier. Chacun a sa place et les vaches seront bien gardées. Lol

    • Christo78200

      Je vois pas ou est le problème il dit simplement ce qui va se passer et en rien il crache dans la soupe

    • Stefanelle

      il était content  mourinho quand chelsea et son propriétaire richissime l’ont fait vivre pendant quelques années …

    • Fort David

      Kel faux cul ce type…il crache dans la soupe!

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    14 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le PSG sera en difficulté selon Mourinho

    Le PSG ne penserait plus à Mourinho en cas de départ de Blanc selon L'Equipe <Autour du PSG , Interviews

    En 2013, le fair-play financier entrera en vigueur et forcera les clubs européens à mieux gérer leurs finances. Une réforme bienvenue selon José Mourinho, qui annonce un avenir délicat pour les clubs dotés de riches propriétaires comme le PSG, Manchester City ou Chelsea.

    « Madrid, Barcelone, Munich. Ces clubs-là sont uniques. Les titres, les Coupes d’Europe, la légende, les histoires, les fans… ce sont des choses que l’on ne peut pas acheter. Les meilleurs joueurs veulent être dans ces équipes-là. Platini a dit qu’il allait appliquer le fair-play financier au pied de la lettre. Cela va imposer des restrictions et cela rendra difficile la gestion pour les clubs qui ne sont pas bien structurés, même s’ils ont beaucoup d’argent en cash avec eux. Prochainement, les clubs qui ne vivent que sur l’argent de leurs propriétaires seront en difficultés. Je pense que le fair-play financier sera une bonne chose », a déclaré le technicien portugais qui, on le rappelle, a passé trois saisons sur le banc du Chelsea de Roman Abramovich.

    By
    @
    OTER ?>