Restez connectés avec nous
Le PSG s'inquiète pour les retours de Thiago Silva et Neymar, indique RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG s’inquiète pour les retours de Thiago Silva et Neymar, indique RMC Sport

Thiago Silva et Neymar, défenseur central (et capitaine) de 35 ans et attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, ont décidé de rentrer au Brésil alors que la France est en confinement à cause de l’épidémie du coronavirus. Ils ne sont pas les seuls joueurs à avoir faire ce choix, puisque Mitchel Bakker (arrière gauche de 19 ans) est aux Pays-Bas et Edinson Cavani (buteur de 33 ans) est annoncé comme probablement en chemin pour l’Uruguay. Mais ce sont les cas des Brésiliens qui sont évoqués par RMC Sport, qui fait savoir que le club parisien s’inquiète de complications autour de leur retour.

« Le PSG respecte cette décision qui relève du cadre privé. La priorité a été donnée aux joueurs de suivre drastiquement le programme d’entraînement avec relevés GPS à la clé pour vérifier que les exercices soient bien accomplis.

Les départs des deux stars brésiliennes suscitent tout de même une certaine inquiétude en interne. Le club estime que ses joueurs auraient bénéficié d’un meilleur suivi médical en France en cas de test positif au Covid-19, même s’ils bénéficieraient d’une prise en charge très haut de gamme au Brésil au regard de leur situation financière. Selon nos informations, le PSG craint surtout les conditions de retour de son capitaine et de son attaquant.

« Ils pourraient devoir respecter une période quatorzaine à leur destination. »

Alors que le Brésil est pour le moment moins touché que la France par l’épidémie du coronavirus, la crise devrait s’intensifier dans les prochaines semaines, selon les scientifiques. Si tel était le cas, les personnes quittant le Brésil vers l’étranger pourraient alors devoir respecter une période quatorzaine à leur destination. »

Il n’était pas possible d’interdire aux joueurs de voyager, c’est un choix personnel. Ce n’est pas forcément le meilleur en cette période, mais il reste humain. Le tout est de prendre un maximum de précaution pour ne pas attraper et propager le virus. En tout cas, le club peut en effet avoir des craintes pour le moment où il faudra récupérer les joueurs quand la saison 2019-2020 reprendra (pas avant le 15 avril normalement). Avec ce voyage, Thiago Silva et Neymar risquent une période de mise à l’écart qui pourrait être gênante pour la suite. On ne peut qu’espérer qu’ils n’auront pas à regretter leur choix, aussi bien pour la santé que l’aspect sportif.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG