Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG « soupçonne le Barça d’avoir monté ‘un soap opera' » autour de Neymar, indique le Journal du Dimanche

Le PSG "soupçonne le Barça d'avoir monté 'un soap opera'" autour de Neymar, indique le Journal du Dimanche

Ce dimanche, Le Journal du Dimanche s’est lancé dans un article retraçant la rivalité qui a grandi ces dernières années entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Il y a notamment le cas de Neymar qui est évoqué, avec sa clause libératoire de 222 millions d’euros payée par Paris en 2017 et surtout les bruits provoqués par le Barça cet été autour d’un « possible » retour. Une agitation plus liée à une stratégie d’image et de zizanie qu’une vraie volonté de boucler l’affaire. Et le PSG s’en serait douté.

« L’état-major du club de la capitale soupçonne l’institution espagnole d’avoir monté ‘un soap opera’, bien aidée par le père du joueur et le super-agent israélien Pini Zahavi, avec une intrigue à double entrée : faire croire à sa star Lionel Messi qu’on s’activait pour faire revenir son ami brésilien et poser des mines sur le terrain de l’ennemi parisien.

«  Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu son homologue qu’il ne lui vendrait pas Neymar. »

Au PSG, on sentait dès le départ que le Barça, qui avait dû se tourner vers le marché financier afin de régler la clause d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, n’avait pas la trésorerie pour un tel investissement. Ni l’envie ? Plusieurs sources confirment que le quintuple champion d’Espagne n’avait pas l’intention de recruter Neymar à la base. Mais à partir du moment où le Brésilien était prêt à tout pour revenir, ça valait le coup de laisser la porte ouverte. (…) Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu son homologue, Josep Maria Bartomeu, qu’il ne lui vendrait pas sa star. »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisque ce sont globalement les échos qui nous sont parvenus. De toute façon, le Barça n’a jamais été vraiment crédible dans cette affaire. Quand on voit la difficulté à boucler l’arrivée de Griezmann, le transfert de Neymar apparaissait comme impossible. Mais c’était une belle façon de faire « plaisir » à la star Messi tout en embêtant le PSG. Alors pourquoi se priver ? Surtout quand le joueur se pose des questions sur sa situation et pense à un retour. Cependant, on espère qu’il aura bien remarqué que les efforts de l’été du Barça n’étaient pas pour lui. On retrouve d’ailleurs un discours très étrange autour du cas du numéro 10 du côté de la Catalogne. Ce serait bien que le Brésilien ne l’oublie pas et se concentre bien sur sa saison et son travail au PSG. Cela semble être le cas, reste à confirmer avec une grande saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG