Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG va « accélérer » pour les signatures d’un contrat professionnel d’Aouchiche et Kouassi après le mercato, selon Goal

Le PSG va "accélérer" pour les signatures d'un contrat professionnel d'Aouchiche et Kouassi après le mercato, selon Goal

Ces derniers jours, les médias parlent surtout de grosses affaires autour du Paris Saint-Germain durant le mercato : Neymar (attaquant parisien de 27 ans), Keylor Navas (gardien de 32 ans du Real Madrid) et Paulo Dybala (attaquant de 25 ans de la Juventus Turin), notamment. Cependant, Paris a d’autres dossiers à régler. Notamment les signatures d’un premier contrat professionnel des Titis Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) et Tanguy Nianzou Kouassi (défenseur de 17 ans). D’après Goal, le directeur sportif parisien Leonardo va s’activer après la fin du marché des transferts (le 2 septembre).

« Les deux espoirs n’ont pas encore signé leur premier contrat professionnel avec le PSG, et sont aujourd’hui l’un des enjeux majeurs du club francilien. Selon nos informations, Leonardo a même prévu d’accélérer sur ces dossiers une fois le mercato estival terminé.

Leur présence dans le groupe, certes imposée par les nombreuses absences, n’a rien d’anodin d’autant que toujours selon nos informations le groupe Red Bull (Leizpig, Salzbourg) a déjà exprimé son intérêt pour le jeune Kouassi.

Optimisme pour Aouchiche, moins pour Kouassi.

Au sein du club, on se veut confiant à propos de la signature du milieu de terrain. En revanche, concernant Tanguy Kouassi, les derniers échos laissaient la place à plus de prudence… »

Un tout qui est bien crédible, puisque Paris ne peut pas que se séparer des joueurs qu’il forme, alors que l’on a parfois ce sentiment cet été (encore avec la vente d’Arthur Zagre hier). Il faut en garder certains et essayer de les faire grandir au sein du club. Au moins parce qu’il faut en inscrire sur la liste de joueurs pour la Ligue des Champions. Mais aussi parce que c’est une excellente façon de renforcer l’équipe première petit à petit.

Et il y a du sens à se pencher sur les dossiers Aouchiche et Kouassi après le mercato. Il y a des priorités avant cela et on espère que le PSG saura convaincre ses joueurs ensuite. Leurs premiers pas durant la préparation ont été prometteurs, on aimerait donc les voir grandir à Paris.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG