Restez connectés avec nous
Le PSG va "réadapter son travail de préparation athlétique des matchs", selon RMC Sport

Autour du PSG

Le PSG va « réadapter son travail de préparation athlétique des matchs », selon RMC Sport

Alors que le Paris Saint-Germain commençait à vider son infirmerie avec les retours de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans), avec en plus Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) et Colin Dagba (arrière droit de 21 ans) qui sont proches, il y a deux blessures musculaires en plus. Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans) ont été blessés lors d’un match amical à Singapour. De quoi amener un certain agacement du coach Thomas Tuchel. Mais aussi du changement, selon RMC Sport.

« Certaines critiques fleurissent sur un homme: le préparateur physique, Rainer Schrey, un des bras droits de Thomas Tuchel. Avant la saison, l’objectif de la préparation physique du PSG était de tout faire pour arriver en forme en mars pour les matchs décisifs de la Ligue des champions, mais plusieurs joueurs ressentent des gênes ou des douleurs musculaires.

« Dans les échauffements de matchs de Ligue des champions, il y a beaucoup de physique, de foncier, les joueurs ont du mal à supporter la charge physique hebdomadaire », nous a confié le proche d’un joueur. (…)

Certains pointent du doigt des séances et des journées dont le contenu ne prenait pas en compte l’été chargé de certains internationaux, avec leurs sélections. Selon plusieurs indiscrétions, le PSG devrait réadapter son travail de préparation athlétique des matchs, dans les prochains jours, afin de diminuer la lourde charge de travail des joueurs. L’objectif est simple: prévenir les blessures et notamment les pépins musculaires. »

On reste tout de même prudent.

Même si tout cela a du sens et que RMC Sport est généralement fiable, on reste tout de même très prudent. Avec de nouvelles blessures, les polémiques et critiquent sortent. C’est un classique des médias. Mais il faut rester mesuré, car c’est aussi un peu simple. Et des joueurs qui se plaignent d’une lourde charge de travail, c’est plutôt classique. Surtout dans le début de saison, qui impose une certaine préparation.

Cependant, il n’est pas impossible que le staff aménage le travail pour gérer les joueurs et éviter les blessures. Ce qui est même assez normal. Reste à voir quels changements seraient mis en place exactement. Mais il y a une logique à faire attention dans un calendrier très chargé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG