Restez connectés avec nous
Le PSG va sanctionner ses supporters à cause des fumigènes utilisés contre Nantes, annonce L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG va sanctionner ses supporters à cause des fumigènes utilisés contre Nantes, annonce L’Equipe

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes samedi soir au Parc des Princes (1-0, 19e journée de Ligue 1), le Collectif Ultras Paris, groupe de supporters parisiens installé en Tribune Auteuil, a utilisé de très nombreux fumigènes. La Ligue de Football Professionnel pourrait donc sévir. En tout cas, d’après L’Equipe, les dirigeants du PSG sont bien décidés à sanctionner.

« La direction du PSG et son président, Nasser Al-Khelaïfi, très agacé par le spectacle offert par le Virage Auteuil samedi face à Nantes (1-0), vont répliquer. Si la nature des sanctions n’est pas encore connue, il y en aura, et elles devraient être significatives.

Principal groupe visé, les Parias, une composante du CUP, qui fêtait ses 5 ans samedi et a allumé beaucoup d’engins pyrotechniques. 110 selon le rapport du délégué, peut-être plus encore, ont été craqués surtout en seconde période. La plupart de ces objets auraient été introduits vendredi, la veille de la rencontre, lorsque certains ultras sont venus au Parc des Princes préparer leurs tifos d’avant-match.

(…)Les dirigeants parisiens devraient être auditionnés courant janvier pour cette affaire. »

Comme les fumigènes sont toujours interdits dans les stades, une utilisation aussi massive pourrait en effet attirer des punitions de la part du PSG. Lequel a beaucoup œuvré auprès des autorités pour le retour de ses Ultras, qui doivent ensuite éviter d’attirer des soucis. On peut imaginer de voir quelques fumigènes dans des moments particuliers, mais là c’est aller trop loin. Ce qui fait qu’une sanction de la LFP est forte probable. Le PSG peut difficilement faire comme s’il n’y avait rien eu. Sans oublier que des actions de sa part (on peut imaginer des résiliations d’abonnements) peuvent éviter d’avoir des huis-clos au Parc (la LFP prend en compte la réaction des clubs pour décider ses sanctions).

PSG/Nantes - Une sanction très probable suite aux fumigènes utilisés au Parc des Princes

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG