Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG veut protéger ses jeunes et les rendre plus inaccessibles aux « nuisibles », explique L’Equipe

Le problème pour le Paris Saint-Germain de garder les joueurs qu’il forme a été plusieurs fois évoqué ces dernières semaines. Et de bonnes nouvelles pourraient finalement arriver dans les dossiers Moussa Sissako et Yacine Adli. Mais ce jeudi, L’Equipe indique que le club de la capitale s’attaque à un aspect particulier. Le fait de « mettre à l’abri » ses Titis.

« La direction parisienne souhaite procéder à des réaménagements au centre de formation. La saison prochaine, il se pourrait qu’il soit presque aussi difficile d’accéder au centre de formation du PSG qu’à l’espace réservé à Neymar et à ses coéquipiers. La direction envisage de renforcer le contrôle, de préserver les jeunes des éléments extérieurs considérés comme ‘nuisibles’. Mais le coût n’est pas neutre (plusieurs centaines de milliers d’euros). Ensuite, le PSG doit obtenir l’autorisation de la mairie. Elle ne serait pas contre. »

Une idée du PSG qui a sans doute pour but de mieux contrôle ce qui se passe autour de sa formation. Non seulement pour qu’ils restent concentrés sur le travail, mais aussi peut-être éviter qu’ils soient mal conseillés ou que des clubs s’approchent discrètement. En tout cas, ce n’est pas dénué de sens que de faire en sorte que les Titi parisiens soient dans les meilleures conditions pour travailler et se concentrer sur leur progression au club.

Ce qui ne change pas qu’il faudra aussi proposer un vrai projet aux jeunes joueurs pour qu’ils aient envie de signer professionnel au PSG et fassent confiance au club pour lancer leur carrière.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG