Restez connectés avec nous
Le Red Star pense "aux investisseurs étrangers comme au PSG" mais avec prudence

Autour du PSG

Le Red Star pense « aux investisseurs étrangers comme au PSG » mais avec prudence

Il faut le dire, l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain a bien aidé le club à penser aux sommets européens. Autre club de la capitale, le Red Star aussi aimerait grandir, même si c’est dans une moindre mesure. C’est ce que le président du club, Patrice Haddad, a confié à France Football.

« Toutes les grandes capitales possèdent plusieurs clubs. Et tous ne font pas partis du Big Four. C’est donc tout à fait possible. À nous de nous adapter avec notre propre projet, notre culture et notre personnalité, pour nous imposer. Le Red Star possède une grande histoire, un côté populaire.

Des investisseurs étrangers comme au PSG ? Ça m’arrive fréquemment d’avoir des contacts. De Chine, des Émirats. Mais j’ai toujours été prudent. Il faut se poser les bonnes questions. Faire entrer un investisseur étranger pourrait compliquer la gouvernance. Et aujourd’hui, nous ne voulons pas changer notre feuille de route. »

Pour la capitale et le football français, voir le Red Star grandir ne peut être qu’une bonne nouvelle. Bien sûr, il y a encore une grande marge avant de penser atteindre le niveau du PSG, mais plusieurs grands clubs Paris pourrait être une bonne chose.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG