Restez connectés avec nous
Le top 20 des salaires d'entraîneur de football dans le monde, Tuchel 18e
©IconSport

Autour du PSG

Le top 20 des salaires d’entraîneur de football dans le monde, Tuchel 18e

Ce mardi, France Football s’est beaucoup intéressé aux revenus dans le football. Pas seulement le salaire perçu en club, mais aussi ce que les acteurs perçoivent grâce à d’autres ressources. On a aussi vu 2 joueurs du Paris Saint-Germain dans le top 20 des salaires totaux dans le monde. Côté entraîneurs, le coach parisien Thomas Tuchel arrive à la 18e place. Ici sont pris en compte « salaires brut et revenus publicitaires cumulés sur la saison 2019-2020, ainsi que les primes de la saison précédente ».

Le top 20 des salaires d'entraîneur de football dans le monde, Tuchel 18e

Même si le PSG est donc dans ce top 20, on voit qu’il est un peu loin de son image souvent dépeinte dans les médias de club qui fait tout avec de grosses dépenses. Le salaire de Tuchel reste à peu près raisonnable pour le haut niveau, même si son palmarès (1 Coupe de l’Allemagne et 1 Ligue 1, sans compter les Trophées des Champions) n’est pas très impressionnant.

On peut aussi noter qu’il n’a pas une image particulièrement marquante pour les médias puisque ses revenus viennent entièrement du club d’après cette étude. C’est aussi le cas de Diego Simeone, qui a un salaire impressionnant pour un coach, alors que les Pep Guardiola, Jürgen Klopp ou José Mourinho par exemple ont aussi des partenariats. Antonio Conte a lui encore les revenus d’un procès gagné contre son ancien club Chelsea (2016-2018).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG