Restez connectés avec nous
Leboeuf A choisir, il faudrait vendre Neymar plutôt que Mbappé. Le PSG n’a aucun avenir s’il le laisse partir

Autour du PSG

Leboeuf « A choisir, il faudrait vendre Neymar plutôt que Mbappé. Le PSG n’a aucun avenir s’il le laisse partir »

Frank Leboeuf, ancien champion du monde devenu consultant pour RMC Sport, a évoqué un éventuel départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. Selon lui, le club parisien ne peut tout simplement pas se permettre de laisser l’attaquant de 20 ans partir s’il veut rester sérieux dans son projet.

« C’est impossible pour Paris de laisser partir Kylian Mbappé. Ce serait un très mauvais message envoyé aux supporters et ça voudrait dire que les dirigeants ne veulent pas gagner la Ligue des Champions. A choisir, il faudrait vendre Neymar plutôt que Mbappé. Le club n’a aucun avenir s’il le laisse partir, même à 500 millions d’euros. », a déclaré Leboeuf.

Mbappé doit continuer au PSG, avec Neymar.

Ce qui est indéniable, c’est qu’un départ de Mbappé cet été serait une très mauvaise chose pour l PSG. Aussi bien pour son équipe que l’image. C’est bien pour cela que l’on n’a jamais pensé que le club parisien pourrait ouvrir la porte. Le jeune prodige français partira certainement un jour, mais ce n’est pas pour bientôt. Le club a encore besoin de lui. Tout comme Mbappé doit encore accomplir certaines choses à Paris pour bien avancer dans sa carrière.

Quant à savoir si ce serait mieux que Neymar (attaquant de 27 ans) parte plutôt que lui, le débat peut être long. Avec les deux longues blessures du Brésilien depuis son arrivée, il est tentant d’aller dans le sens de Leboeuf. Mais, normalement, le numéro 10 parisien ne sera pas toujours blessé. Et quand il est disponible, son apport dans le jeu est exceptionnel. Les deux attaquants savent marquer, mais Neymar reste meilleur pour créer des occasions et servir ses coéquipiers. Sans oublier qu’il a déjà montré qu’il sait gérer la pression des grands soirs. De toute façon, les deux joueurs ont démenti l’idée d’un départ (ici pour Neymar et là pour Mbappé) et vont continuer ensemble au PSG. C’est bien l’essentiel. Le coach Thomas Tuchel pourra encore compter sur la bonne entente entre ses deux stars devra les faire jouer pour le collectif. Les deux sont dans de meilleures conditions quand l’autre présent et quand ils pensent à l’équipe. Comme on a pu le voir avant la blessure de Neymar.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG