Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Leboeuf « Ça fait deux fois où Mbappé fait la gueule, mais quand il rentre sur les terrain, il offre les trois points. »

Leboeuf "Ça fait deux fois où Mbappé fait la gueule, mais quand il rentre sur les terrain, il offre les trois points."

Kylian Mbappé a affirmé après la victoire 0-5 du Paris Saint-Germain contre le Club Bruges (3e journée de la Ligue des Champions) qu’il était entré en jeu à la 52e minute avec l’envie de « montrer au coach qu’il ne peut pas se passer de moi »Des propos qui ont provoqué des critiques à l’encontre de l’attaquant de 20 ans, notamment venant de Christophe Dugarry. Mais l’ancien international français devenu consultant Frank Leboeuf a répondu sur RMC Sport pour le défendre.

« Si la déclaration où il disait qu’il voulait plus de responsabilités, qui était réfléchie en plus, était nulle à chier, là c’est différent. On parle d’un gamin de 20 ans qui revient de blessure, qui marque trois buts, qui s’enflamme un peu, et qui, si on regarde la déclaration entière, s’aperçoit tout de suite qu’il est allé trop loin. On voit qu’il descend d’un ton, il sait qu’il vient de dire une connerie.

Leboeuf « La mentalité, elle est là. »

Et puis je me rappelle aussi la fois où il avait été puni à Marseille, pour être arrivé en retard à une réunion. Ça fait deux fois où il fait la gueule, mais quand il rentre sur les terrains, il offre les trois points. La mentalité, elle est là. »

C’est assez rare, mais il y a des choses justes dans ce qu’affirme Leboeuf. Il n’y a pas de quoi tomber sur Mbappé après cette réaction juste après le match. Déjà, parce que c’est toujours un moment où on peut parler un peu trop vite. Surtout, il n’y a rien de mal ici. Le jeune attaquant a simplement expliqué qu’il a voulu montrer son importance lorsqu’il était sur le terrain. N’est-ce pas ce que l’on attend des joueurs en général ? Et Mbappé a aussi précisé que l’équipe a fait un bon travail sans lui, ce qui est « étrangement » mis de côté par ses détracteurs.

Enfin, Leboeuf souligne très justement que l’attaquant du PSG a fait une entrée parfaite. Ce n’est pas comme s’il avait boudé. On a surtout eu la sensation de voir un champion sur le terrain.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG