Restez connectés avec nous
Leboeuf soutient Cavani "A choisir avec Ibrahimovic, je le préfère"

Autour du PSG

Leboeuf : Cavani « A choisir avec Ibrahimovic, je le préfère »

Edinson Cavani, est encore resté muet lors de la très large victoire du Paris Saint-Germain face à Malmö (0-5, Ligue des Champions). Le numéro 9 Parisien, qui vit une nouvelle période difficile, se voit encore essuyer une vague de critiques. Cependant, Franck Leboeuf, ancien international français, a pris sa défense.

« Cavani se fait encore critiquer. Je veux bien qu’il ait un coup de moins bien. Mais j’aime son implication, je le défendrai toujours. A choisir avec Ibrahimovic, je le préfère. C’est un joueur qui a un esprit collectif. Si on regarde les statistiques, c’est un des meilleurs buteurs du PSG. Restons souple avec Edinson Cavani, c’est un excellent joueur. », a-t-il déclaré sur RMC.

Il est claire qu’à chaque match du PSG les imprécisions techniques de Cavani agacent. Mais l’Uruguayen est aussi capable de belles choses, que ce soit un tir ou un dribble. Lorsqu’il est en manque de confiance, il s’emmêle les pinceaux quand il tente un crochet. Une chose difficile explicable.

Bien sûr, il y a toujours l’excuse de son poste, mais il a réussi de très bons match au poste d’attaquant gauche (il n’est pas tout à fait ailier). Il doit retrouver la confiance, ce qui passera par un but. Reste plus qu’à réussir à le mettre (certainement sur une tête, l’une de ses spécialités, c’est souvent ainsi qu’il se relance).

Au moins, comme Leboeuf le fait remarquer et Blanc l’a souligné hier en conférence de presse, son état d’esprit reste irréprochable. Ses efforts défensifs et ses appels font du bien à l’équipe, dont il est difficile de le sortir. Enfin, n’oublions tout de même pas qu’il s’agit d’un joueur qui a inscrit 25 buts lors de sa première saison à Paris, 31 buts la saison suivante et qui en est déjà à 9 buts en 18 rencontre cette saison.

Toutefois, le choix entre lui et Ibrahimovic n’est pas simple. Et il va certainement avec les préférences de chacun. Mais le Suédois a clairement des arguments en sa faveur aussi. Le mieux, c’est qu’ils soient en forme tous les deux, comme face à Saint-Etienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG