Restez connectés avec nous
Leboeuf "Emery, son autorité est bafouée"

Autour du PSG

Leboeuf « Emery, son autorité est bafouée »

Ce matin, L’Equipe a publié un article pour expliquer que des cadres du Paris Saint-Germain ont affirmé à Unai Emery qu’ils ne voulaient pas jouer avec sa tactique. Et certains « spécialistes » n’hésitent pas à y voir un signe que le coach espagnol a manqué ce qu’il voulait faire, qu’il a perdu en autorité. C’est le cas de l’ancien international français et aujourd’hui consultant Frank Leboeuf. 

« Les dirigeants du PSG ont pensé que Laurent Blanc ne pouvait mener l’équipe plus loin, qu’il y avait besoin d’une réaction. On pense que le gars peut emmener le club au bout de la Champions League parce qu’il a remporté l’Europa League. Les joueurs veulent jouer d’une manière. On verra ce que ça donne au mois de mars, et si ça ne marche pas, le club sera planté. Pour moi Emery est cramé, son autorité est bafouée. », a-t-il affirmé sur RMC.

Déjà, comme on l’a déjà expliqué dans des articles précédents, le PSG d’Unai Emery vu à Bordeaux n’est pas revenu au jeu de celui de Blanc. Il y a plus de pressing, des latéraux qui jouent plus haut et un attaquant de pointe qui se concentre sur le fait d’avancer vers le but plutôt que de décrocher.

Et de toute façon, le fait d’avoir une discussion avec son équipe et écouter ce que les joueurs pensent et veulent est loin d’être un manque d’autorité. C’est une façon de faire. Les mieux placés pour parler de leurs sensations sont les joueurs eux-mêmes. On peut aussi facilement penser que le coach a aussi expliqué ses idées et qu’elles sont écoutées. D’ailleurs, encore une fois, ce n’est pas le PSG de Laurent Blanc qui a joué samedi. Et ce n’est certainement pas celui que nous verrons dans les prochains mois.

Dire d’avance qu’un coach cramé ne semble pas avoir beaucoup de sens. Surtout que le bilan d’Emery est loin d’être catastrophique. Et que sa carrière a été très intéressante jusque là, même si les victoires en Europa League avec un club qui n’était pas favori est dénigré par certains en France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG