Restez connectés avec nous
Leboeuf Il y a un très petit niveau d'exigence dans ce PSG. Il n'y a pas de respect pour les supporters

Autour du PSG

Leboeuf « Il y a un très petit niveau d’exigence dans ce PSG. Il n’y a pas de respect pour les supporters »

Vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas fait mieux qu’un match (1-1) contre l’AS Saint-Etienne. Cela à cause notamment d’une première période catastrophique. L’ancien international français Frank Leboeuf, aujourd’hui consultant sportif, est revenu au micro de RMC sur ce match. Même s’il comprend un peu de déconcentration, il a envoyé une critique très forte.

« Cela correspond tout à fait à ce que je pense de ce club et de la saison. Il y a un très petit niveau d’exigence dans ce club. Il n’y a pas de respect pour l’histoire du club, pour les supporters. Je crois pas qu’en jouant comme ça tu prépares au mieux  la Coupe du Monde. Parce que c’est le meilleur moyen de peut-être de te blesser, quand tu n’es pas à 100% concentré. Ils vont être champion, je peux comprendre la démobilisation un petit peu. Mais attention que cela ne donne pas encore une image de ce club, qui n’a pas l’air tout à fait sérieux à tous les étages.

Il va falloir faire attention’

Sinon on n’aurait pas des sorties médiatiques intempestives tous les mois, qui créent des problèmes dans l’image du club. Il va falloir faire attention. Il y a des trucs sympas à aller chercher, comme le record des 100 points. On peut les comprendre mais ce n’est pas normal et attention il y a des mecs qui sont très décevants. »

L’analyse de Leboeuf contient de la contradiction : il affirme « comprendre », mais dans le même temps que le relâchement vu à Saint-Etienne est dérangeant. Alors oui, on aimerait voir les Parisiens être toujours brillants. Mais dans leur situation, passer à côté d’un mi-temps peut être compréhensible. On espère que cela ne se reproduira pas, sauf qu’il peut être difficile de rester à 100% quand cela n’apparaît pas comme nécessaire.

Cependant, alors que beaucoup de « spécialistes » ne retiennent que le négatif, il faudrait aussi mettre en lumière la seconde période. A 10 contre 11, le PSG a repris un peu de maîtrise du jeu et s’est créé des occasions. Jusqu’à aller égaliser. Ce qui montre tout de même qu’il reste du sérieux et de l’envie. La première mi-temps rappelle que la déconcentration peut vite faire mal, mais n’est pas annonciatrice d’une équipe qui ne veut plus rien. Ou la seconde période aurait été du même genre. Bien sûr, on espère que les Parisiens feront en sorte d’assurer un peu plus sur les matchs même lorsqu’ils seront champions.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG