Restez connectés avec nous
Leboeuf "J'espère que quand Rabiot ne sera plus footballeur, il pourra accepter le fait qu'il a tout chié"

Autour du PSG

Leboeuf « J’espère que quand Rabiot ne sera plus footballeur, il pourra accepter le fait qu’il a tout chié »

En faisant savoir au sélectionneur Didier Deschamps qu’il ne remplira pas son rôle de suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot s’attire les foudres de tous les amoureux du football. Il y a par exemple le journaliste Daniel Riolo qui a invité le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain à partir. Cette fois, c’est l’ancien international français Frank Leboeuf qui fait part de ses colères envers le jeune joueur.

« J’espère que quand il ne sera plus footballeur, il pourra accepter le fait qu’il a tout chié. J’ai eu cette chance extrême de représenter l’institution française, d’être avec le maillot de l’équipe de France.

Tu as insulté la France, le maillot français, les institutions’

Et qu’on puisse refuser ça, alors qu’on fait partie des trente nommés, et qu’il y a tellement de joueurs qui voudraient l’avoir… mais ça ne va pas ou quoi ? Il faut que tu te remettes le cerveau à l’endroit parce que tu n’as pas compris. Tu as insulté la France, le maillot français, les institutions. Et tu as insulté les joueurs qui ont été choisis à ta place. »

On sait que les joueurs de football, comme tous les êtres humains, peuvent parfois être maladroits et faire preuve de manque de respect. Mais c’est souvent rattrapable, presque excusable. Là, envoyer un mail à Deschamps pour lui dire qu’il ne faut pas compter sur lui, c’est une grosse erreur de Rabiot et un manque de respect difficile à oublier. Il ne fait pas que s’exclure d’une Coupe du Monde à laquelle il aurait pu participer (une blessure est possible, c’est pour cela qu’il y a des suppléants), mais en plus il ternit terriblement son image pour longtemps. Que ce soit pour l’Equipe de France ou en club.

Le fait de refuser de parler au sélectionneur ensuite aggrave les choses. Rabiot devrait avoir des regrets prochainement. Sinon, c’est qu’il n’a vraiment rien compris. On espérait une remise en question en voyant qu’il n’était pas dans les 23 Bleus. Il a loupé le coche.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG