Restez connectés avec nous
Leboeuf La suspension de Neymar C'est absolument scandaleux...Il a le droit

Autour du PSG

Leboeuf « Stop aux privilèges ! Je ne comprends pas pourquoi Bernat en aurait moins que Neymar… Arrêtez de prendre Tuchel pour un con ! »

Contre la décision de son coach Thomas Tuchel, Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est envolé vers le Brésil afin d’y préparer la prochaine Copa America avec sa sélection. Une situation ubuesque commentée par Frank Lebœuf sur les ondes de RMC. Le champion du monde 98, qui officie désormais comme consultant, demande ainsi qu’on arrête de prendre Tuchel pour un « con » et s’est également insurgé contre les privilèges au sein du club.

« Je vais faire mon Gilet Jaune : stop aux privilèges ! Sans déconner ! Je ne comprends pas pourquoi Bernat aurait moins de privilèges que Neymar. Cela fait deux ans que Neymar est là, cela fait deux saisons que l’on ne le voit plus à partir du mois de mars parce qu’il est blessé. Mais est-ce qu’il fait tout pour ne pas être blessé ? Cela ne me dérange pas qu’il soit parti. Ce qui me dérange c’est que Tuchel n’est pas été mis au courant. Il faut arrêter de prendre Tuchel pour un con, parce que le mec fait des conférences de presse mais il est au courant de rien. On prend des décisions au-dessus de lui. Ça continue. C’est le bordel au PSG. (…)

« On n’arrête pas de le prendre pour un con. »

« On pensait que Tuchel tenait un peu le vestiaire. On l’avait vu avant Marseille où il avait puni Mbappé et Rabiot. Et on s’est dit ‘pour une fois il y a un mec qui est là, il tient la route’. Ça va le faire. Mais là on n’arrête pas de le prendre pour un con. Il y a l’histoire avec Rabiot, il y a l’histoire maintenant de Neymar qui peut partir alors que lui n’est pas au courant. Il n’est jamais là quand l’équipe a besoin de lui. Quand c’est le moteur de l’équipe, c’est le meilleur joueur de l’équipe, il a droit aux privilèges. Mais ce n’est pas une réalité actuelle et factuelle pour l’instant », a lancé Leboeuf dans des propos relayés par Parisfans.fr.

Il ne faut pas exagérer, même si la situation est gênante

Pour quelqu’un qui est sensé bien connaitre le football et ses rouages, vu qu’il a été joueur professionnel, Frank Lebœuf nous parait bien naïf sur cette intervention. Comment peut-il réellement s’interroger sur les raisons des privilèges dont jouit Neymar Jr au Paris Saint-Germain ? Comment peut-il sérieusement comparer les statuts de Juan Bernat et du Ney ? Une telle analyse est aberrante et témoigne d’un manque de recul certain. Neymar possède certains passe-droits car il est la pierre angulaire du projet du PSG. L’atout médiatique et sportif qui a notamment permis au club de la capitale de signer des accords avec divers sponsors plus que juteux sur le papier.

Maintenant, pour ce qui est du cas Thomas Tuchel, on le rejoint par contre. Oui, ce n’est pas normal qu’il se fasse court-circuiter de la sorte. S’il prend la décision que Neymar doit rester avec le groupe jusqu’à la fin, il ne doit en aucun cas se faire contredire par son directeur sportif. Quand bien même celui-ci est son supérieur. Cela enlève toute légitimité et réduit considérablement sa marche de manœuvre. C’est dit assez crûment par Lebœuf mais oui, Thomas Tuchel passe clairement pour un « con » dans cette histoire.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG