Restez connectés avec nous
Leboeuf "Emery, son autorité est bafouée"

Autour du PSG

Leboeuf : Zlatan Ibrahimovic « mérite de rester. Et tout le monde doit être content s’il reste »

Dans un édito pour RMC, l’ancien international français et aujourd’hui consultant sportif Frank Leboeuf a donné son avis sur les options qui s’offrent à Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain.

« Zlatan mérite de rester. Et tout le monde doit être content s’il reste. Que ce soit pour le PSG ou la Ligue 1, il a prouvé qu’il était important. Comme il l’a dit sur RMC, Ibra, c’est 51 buts, 35 rien qu’en L1. C’est vrai qu’il n’a pas été présent sur les matches de Ligue des champions face à Manchester City, mais quels joueurs parisiens l’ont été ? Quand on est une star, on prend toutes les louanges mais aussi toutes les critiques. Et tout le monde se focalise sur vous quand ça ne fonctionne pas.

Ibra est quelqu’un de très intelligent qui sait où est son intérêt. Il est en train de finir sa carrière même s’il est toujours au top. Est-ce qu’il y a un autre club capable de gagner la Ligue des champions et qui va lui offrir ça à part Paris ? Je n’en suis pas sûr. Je ne pense pas qu’il puisse aller au Real Madrid, ni qu’il puisse retourner au FC Barcelone. Je ne sais pas s’il peut aller à Chelsea. Manchester United ne semble pas être capable lui donner la possibilité de disputer la Ligue des champions. C’est vraiment le dernier trophée qu’il voudrait gagner. Paris est seul club qui puisse lui permettre de le faire. Si j’étais lui, je me poserais la question deux fois.

Les Etats-Unis ? C’est une préretraite. Moi, je suis allé au Qatar, d’autres vont en MLS. Ces championnats sont aussi durs que la Ligue 1 physiquement mais il y a des erreurs tactiques, techniques, qui me font dire qu’ils sont inférieurs aux championnats européens. Connaissant le phénomène Zlatan, je ne le vois pas se dire : « Je pars en Chine ou aux Etats-Unis. » Je pense qu’il est encore un compétiteur pour rester une autre année en Europe. Il m’a dit qu’il savait exactement ce qu’il voulait faire. Les dirigeants du PSG vont le savoir très vite. D’ici une dizaine de jours, on connaitra l’avenir de Zlatan. »

Il y a effectivement plusieurs options qui s’offrent au géant suédois. C’est soit il choisit de rester dans la compétition de haut niveau. Dans ce cas il peut rester au Paris Saint-Germain en espérant gagner le seul trophée qui lui manque à l’échelle européenne. Ou alors rejoindre un très grand club mais comme le souligne le consultant de RMC il n’a pas d’offre venant d’un des prétendants pour la victoire finale en Champions League. Soit il privilegie l’aspect financier en choisissant une destination exotique.

Difficile de savoir de quel côté Ibra va pencher, et clairement on ne sait pas non plus quelle est la tendance qui prend le dessus au sein du PSG. Il y a fort à penser que si le club trouve un remplaçant de haut standing il ne fera pas le forcing pour que l’international suédois reste dans la capitale.

La réponse à cette (trop) longue et essentielle interrogation devrait arriver dans les prochains jours.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG