Restez connectés avec nous
L'ECA va discuter ce vendredi des problèmes pour le mercato estival 2020
©IconSport

Autour du PSG

L’ECA va discuter ce vendredi des problèmes pour le mercato estival 2020

Avec la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de soucis exceptionnels doivent être réglés. Il y a le calendrier des matchs qui sera à refaire pour finir au plus vite quand la reprise sera possible, mais aussi des problèmes concernant le mercato estival. Les dates risquent de ne plus correspondre aux compétitions, il y a les fins de contrats, des situations financières perturbées, etc. C’est pourquoi l’ECA (Association Européenne des Clubs, qui comporte 232 clubs et est dirigée par le président turinois Andrea Agnelli) aura une réunion ce vendredi pour préparer ses discussions avec la FIFA, rapporte ESPN. 

« L’ECA a prévu une réunion vendredi avant les discussions avec la FIFA à propos des possibles chamboulements dans le mercato estival. Avec la société qui est en pause en Europe, le football a dû se mettre à l’arrêt. Comme il n’a pas de date fixée pour la reprise, l’inquiète grandit de voir cette suspension mener à un immense impact sur le mercato estival. Les clubs leaders ont eu de premières discussions avec la FIFA à propos de possibles solutions aux problèmes qui vont se poser, avec la perte de revenus. 

« Les dates prévues pour le moment, du 10 juin ou 1er septembre, ne conviendront pas aux changements imposés »

Il y a aussi l’inquiétude de voir les dates prévues pour le moment, du 10 juin ou 1er septembre, ne conviendront pas aux changements imposés pour les compétitions, qui risquent de se jouer durant l’été. Les contrats professionnels qui s’arrêtent le 30 juin vont aussi certainement poser un problème majeur, à moins que la FIFA autorise des prolongations à court terme. »

Rien d’impossible, puisqu’il serait même logique que de grandes discussions soient organisées pour tenter de trouver tous ensemble face à ce cas si particulier. Chacun pourrait défendre un peu sa propre position, mais on espère qu’il sera possible d’avancer vers quelque chose de raisonnable et de positif pour l’ensemble du football européen. Lequel est forcément perturbé. Il faut être prêt à s’adapter avec des solutions qui sortent de l’ordinaire. L’essentiel souvent évoqué est de réussir à aller au bout des compétitions. De quoi éviter d’immenses soucis financiers. Reste à voir ce qui est possible pour cela. Il y a déjà l’Euro 2020, la Copa America 2020 et les Jeux Olympiques 2020 qui ont été reportés d’un an. Ce qui laisse de la place et montre qu’il faut être prêt à prendre des mesures fortes.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG